Peugeot NEW 2008

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le PEUGEOT 2008 franchit aujourd’hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification.

 

Il dispose de :

  • Plus d’Allure avec son caractère élégant et son design affirmé de SUV,
  • Plus d’Emotion au volant avec son incomparable i-cockpit® 3D enrichit d’un écran central 10 pouces haute définition et son excellent toucher de route,
  • Plus d’Excellence avec l’efficience de sa nouvelle motorisation électrique proposant jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP) et de ses nouvelles technologies embarquées.

Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le PEUGEOT 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021.

Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus de 75 000 exemplaires.

Il a représenté 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV Electrique du segment B.

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Avec le nouveau 2008, PEUGEOT continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du Design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes
Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. »

Les clients du PEUGEOT 2008 sont d’abord séduits par son design fort, généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. Ils apprécient aussi sa polyvalence et son agilité, qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives.
Le nouveau PEUGEOT 2008 est produit dans l’usine de Vigo en Espagne. Il sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride inédite.

 

ALLURE : un design affirmé de SUV pour une personnalité encore plus forte.

Depuis le lancement du PEUGEOT 2008, l’allure est au cœur de son succès. L’enjeu pour l’équipe du design PEUGEOT était de renforcer encore son caractère, en amplifiant son appartenance à l’univers des SUV et en affirmant de façon spectaculaire sa montée en gamme.

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Le nouveau PEUGEOT 2008 affirme sa montée en gamme et entre dans une nouvelle dimension, grâce à son design plus SUV que jamais, sa connectivité de nouvelle génération et toujours plus d’autonomie pour sa version 100% électrique. Le nouveau E-2008 est doté des dernières technologies électriques et propose une autonomie jusqu’à 406 km. Dans un marché très actif, le nouveau PEUGEOT 2008 possède tous les atouts pour rester sur la plus haute marche du podium des SUV Compact. Il va continuer de séduire un large éventail de clients à la recherche d’une expérience durable, incarnant parfaitement les valeurs PEUGEOT. »

 

  • A l’avant, une nouvelle signature lumineuse PEUGEOT

Après les nouvelles 508 berline et 508 SW, le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse identitaire PEUGEOT. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui, sur le nouveau 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. L’ensemble souligne la forte personnalité du 2008 et son design robuste de SUV. Toutes les versions bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse. Sur les versions GT, l’effet saisissant des trois griffes est pour la première fois prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques. Cela permet de caractériser les versions GT du reste de la gamme en leur apportant une signature exclusive de la face avant.

  • A l’arrière, une signature lumineuse réinterprétée

Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du nouveau 2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes qui signent la face arrière d’une PEUGEOT. Elles sont ici constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, qui contribuent à élargir visuellement la posture de la voiture. Les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

  • Une face avant réinventée

Le nouveau 2008 reçoit des faces avant inédites, qui accueillent le nouvel emblème PEUGEOT, plus larges, elles intègrent un motif latéral spécifique venant se connecter aux projecteurs et ainsi renforcer la verticalité et la posture puissante du véhicule.

Sur la version ACTIVE, la face avant s’orne d’un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant.

Sur les versions ALLURE et GT, la face avant adopte un motif vertical de la même couleur que la carrosserie qui s’étire jusqu’à de subtils inserts sombres destinés à renforcer la verticalité de la face avant. La couleur caisse du motif permet aussi de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs au profit d’une meilleure perception de robustesse.

 

  • Des couleurs inédites

Moderne, le Gris Selenium, choisi comme couleur de lancement, est aussi la teinte offerte dans la palette disponible. Le nouveau Blanc Okenite, riche en reflets gris-bleutés, soulignera la sophistication du nouveau 2008. La version GT bénéficie en série d’un toit biton noir. Sur tous les nouveaux 2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie.

Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Elixir et Bleu Vertigo).

 

  • Un design de jantes innovantes

Le nouveau PEUGEOT 2008 reçoit des jantes en alliage au design disruptif, dans la lignée de celles inaugurées sur la PEUGEOT 408. Plusieurs modèles sont proposés, de taille 16 pouces « SILOM » (versions ACTIVE), 17 pouces « KARAKOY » (ALLURE et GT) ou 18 pouces « EVISSA » (en option sur GT). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches, frappé du blason PEUGEOT qui masque élégamment les écrous.

 

  • Des badges PEUGEOT modernisés

Les badges avant, latéraux et arrière des nouveaux 2008, bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte.

Le E-2008 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

A l’arrière le monogramme PEUGEOT s’installe sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre.

 

  • De nouveaux tissus raffinés

Toutes les versions du nouveau 2008 bénéficient de tissus de sièges renouvelés, illustrant une véritable montée en gamme à l’image de la nouvelle sellerie en Alcantara disponible en option sur les versions GT.

 

EMOTION : l’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® plus que jamais au cœur du plaisir de conduire.

Elément clé de l’habitacle, le PEUGEOT i-Cockpit® fait partie des marqueurs forts des modèles de la marque. Avec plus de 10 Millions de vente depuis une décennie, il s’enrichit et se modernise avec le nouveau 2008, pour optimiser son ergonomie et le plaisir de conduire.

 

  • Un nouveau design pour le combiné d’instruments digital

Situé idéalement à hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, le combiné d’instruments du nouveau 2008 est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa dalle numérique de 10 pouces reçoit un nouveau design et, sur les versions GT, un affichage en 3D. La couleur de l’affichage, la hiérarchie et la disposition des informations sont entièrement paramétrables en fonction des préférences du conducteur. En version ACTIVE, le 2008 conserve son combiné d’instruments analogique.

  • Un écran central tactile de 10 pouces pour tous les nouveaux 2008

Tous les 2008 reçoivent désormais en série un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant sur les deux premières finitions). Il permet de commander les fonctions radio et téléphone (version ACTIVE) ou la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® et PEUGEOT i-Connect® Advanced.

Sur les versions ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD.

Sous l’écran central, les touches piano sont conservées pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

  • Le volant compact au cœur de l’action

Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Le volant intègre le nouveau blason en son centre et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Il regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance sophistiqué sur la version GT

L’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance qui peut être personnalisé en huit couleurs différentes, dont certaines inédites, qui sont désormais coordonnées avec celles de l’écran central tactile et prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une nouvelle commande de boite manuelle

Les nouveaux 2008 équipés de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un pommeau de levier de boîte de vitesses inédit, pour plus d’ergonomie. Les nouveaux 2008 dotés d’une transmission automatique conservent le nouveau sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

  • Le Grip control

Le nouveau PEUGEOT 2008 est équipée de la motricité renforcée avec le Grip Control (en option sur Allure et GT), qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.

 

 

EXCELLENCE : un nouveau standard en matière d’électrification et de connectivité.

A la pointe de la modernité, le nouveau 2008 entend faire de ses motorisations électrifiées efficientes et de sa connectivité de dernière génération des atouts-clés pour séduire de nouveaux clients.

 

  • Un E-2008 toujours plus efficient, jusqu’à 406 km d’autonomie

Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le E-2008 reçoit la nouvelle motorisation déjà adoptée par les E-208 et E-308. La puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 kWh à 54 kWh. Un important travail effectué sur l’efficience permet de concilier l’augmentation des performances avec une progression de l’autonomie, qui atteint jusqu’à 406 km contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP).

Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur le nouveau PEUGEOT E-2008, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.

Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une Wall Box (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Prochainement une motorisation hybride inédite sur le 2008

Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le nouveau 2008 équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

 

  • Une offre de motorisations qui répond à tous les besoins

En plus des motorisations électrifiées décrites ci-dessus, la gamme du nouveau 2008 offre un choix de moteurs Essence et Diesel qui permet à chaque client de trouver le modèle adapté à ses besoins :

  • PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • PureTech 130 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, peut être associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • BlueHDi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

Le nouveau 2008 en version ALLURE bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect® tandis que la version GT peut recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect® Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

Le système PEUGEOT i-Connect® offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces.

Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».

La commande « OK PEUGEOT » sur le PEUGEOT i-connect Advanced, de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Le nouveau 2008 en versions ALLURE et GT dispose désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière). En version ACTIVE, le 2008 conserve sa prise USB-C à l’avant, tandis que l’E-2008 reçoit, en plus, une prise USB-C et une prise USB-A à l’arrière.

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus puissant

Les nouveaux 2008 en versions ALLURE peuvent recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la finition GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière du nouveau PEUGEOT 2008 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la finition, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, qui permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), le nouveau 2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.
  • Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.
  • Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.
  • Alerte d’attention conducteur détectant les troubles de vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.
  • Surveillance d’angle mort.
  • La motricité renforcée avec le Grip Control, qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.
  • Le service de vente en ligne

Selon les pays de commercialisation, les nouveaux PEUGEOT 2008 peuvent être achetées sur le site de vente en ligne de la Marque permettant un achat 100% digital (« Selling On line ») entièrement sécurisé. Le client a la possibilité d’acquérir son véhicule neuf, de faire reprendre son ancien véhicule et de financer son achat depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Chaque client aura la liberté de choisir de se faire livrer son véhicule à son domicile gratuitement.

  • Les services connectés

PEUGEOT Easy-Charge facilite l’accès aux différentes solutions de charge des véhicules électrifiés :

  • Une offre de solutions de charge à domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,
  • Une offre de recharge publique via Free2Move eSolutions, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350 000 bornes en Europe : sélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge,
  • Un certificat de capacité batterie lors de la révision, afin de faciliter la revente d’un véhicule électrifié en garantissant le niveau de capacité de sa batterie,
  • La batterie du nouveau PEUGEOT E-2008 est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Enfin, l’application sur smartphone MyPeugeot®, ajoute 3 nouvelles fonctionnalités avec le nouveau 2008 :

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule et à en valoriser le prix. Afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.
  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking sur la voie publique, une fois le voyage terminé. Sans oublier qu’il est n’est plus nécessaire de taper sur un clavier pour se faire comprendre et risquer un accident. La navigation est préprogrammée pour analyser et exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon totalement transparente.
  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans My Peugeot, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge. Voyagez sereinement et gagnez du temps sans vous préoccuper de l’autonomie de votre batterie. My Peugeot planifie pour vous !

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

  • Une gamme simple et lisible

Pour faciliter le choix des clients, la gamme du nouveau 2008 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes à l’avant et à 3 doubles LED à l’arrière, aide au stationnement arrière, climatisation automatique, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.
  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 17 pouces « KARAKOY », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instrument numérique de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…
  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, toit Black Diamond, monogrammes GT…

 

  • Des dimensions compactes

Le nouveau 2008 conserve les mêmes dimensions extérieures : 4,30 m de long, 1,987 m de large (rétroviseurs compris), 1,55 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 434 litres (sous tablette).

NOUVELLE PEUGEOT E-208

Voiture la plus vendue en Europe en 2022 et modèle emblématique de la gamme PEUGEOT, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension, elle s’offre une nouvelle jeunesse et devient encore plus irrésistible grâce à une version 100% électrique proposant 400 km d’autonomie, son design réinventé, ses technologies de pointe et son plaisir de conduire sublimé par les nouvelles motorisations.

 

La nouvelle PEUGEOT 208 offre :

  • Plus d’Allure avec un look irrésistible au design sportif, une posture féline et la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT dans un esprit toujours plus moderne.
  • Plus d’Emotion avec un PEUGEOT i-Cockpit® encore plus digital et technologique qui dynamise le plaisir de conduite.
  • Plus d’Excellence avec l’électrification dans ses gènes et une nouvelle E-208 offrant 400 km d’autonomie (en cours d’homologation), les inédites motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 et les systèmes d’info-divertissement PEUGEOT de dernière génération.

 

 

Héritière d’une longue lignée de neuf générations de citadines PEUGEOT, la 208 connait un succès qui ne s’est jamais démenti depuis son lancement, fin 2019. En un peu plus de trois années, la 208 a été produites à près de 1.000.000 exemplaires dans le Monde. En 2021 et 2022, la PEUGEOT 208 fut la voiture la plus vendue en Europe, tous segments confondus.

 

Un succès qui repose notamment sur celui de la E-208. En 2022, la E-208 s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en Europe sur le segment B (deuxième place sur le marché Belge).

 

La nouvelle PEUGEOT E-208 sera commercialisée en novembre 2023.

 

Sa gamme s’articulera autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et de cinq motorisations, dont la nouvelle motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch qui offre 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation) et les inédites HYBRID 100 et HYBRID 136.

 

 

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Travailler sur un modèle aussi emblématique et qui connait un succès aussi important que la 208 est un exercice toujours délicat. Notre objectif était de porter le design et les prestations de la 208 à un niveau supérieur, tout en conservant l’âme de ce modèle, pour rester sur la plus haute marche du podium des ventes du segment B en Europe. La nouvelle 208 est plus 208 que jamais : plus féline, plus fun à conduire, plus technologique… bref, plus irrésistible ! Et toujours plus électrifiée avec la nouvelle motorisation électrique proposant 400 km d’autonomie et les deux nouvelles motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 »

 

 

 

 

ALLURE : un design accrocheur et athlétique, toujours plus irrésistible

 

Il est toujours difficile de toucher à une icône. Le défi des designers de PEUGEOT était simple : comment offrir une nouvelle modernité, un nouveau temps d’avance à la 208 tout en préservant l’allure si caractéristique et si irrésistible qui a fait son succès…

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « L’équipe du design PEUGEOT a relevé avec enthousiasme le défi posé par la nouvelle 208. Nous voulions affirmer encore un peu plus sa personnalité, déjà forte, sans perdre l’esprit global de son design. La nouvelle face avant avec la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT et, à l’arrière, les feux à trois griffes réinventées nous ont permis d’inscrire la nouvelle 208 dans la modernité de PEUGEOT, de lui donner une posture plus féline, tout en conservant la silhouette sculptée et athlétique que les clients aiment. »

 

 

  • Une mise en lumière spectaculaire avec la nouvelle signature PEUGEOT à l’avant

Introduite d’abord sur les nouvelles 508 et 508 SW, puis récemment sur le nouveau 2008, la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT bénéficie aujourd’hui à la nouvelle E-208. Elément caractéristique de cette signature, les trois longues griffes lumineuses verticales sont ici mises en valeur par leur intégration dans les inserts noir brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles contribuent à donner à la E-208 une posture plus solide et plus large visuellement.

Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse à l’avant. Sur les versions GT, cette mise en lumière spectaculaire est encore amplifiée : l’effet saisissant des trois griffes lumineuses est prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques indépendants.

 

  • Une face avant qui prend une nouvelle dimension

Toutes les nouvelles 208 reçoivent une face avant inédite qui fait entrer la 208 dans la nouvelle ère du design PEUGEOT symbolisée par le nouvel emblème de la marque qui figure en son centre.

Ce design qui traduit l’électrification grandissante de la Gamme apporte plus de prestance à la nouvelle E-208. Cette calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience et de la modernité.

 

  • Une signature lumineuse réinventée à l’arrière

La nouvelle E-208 réinvente l’emblématique signature lumineuse arrière de la Marque constituée de trois griffes rouges juxtaposées. La nouvelle venue reste fidèle à ces trois griffes, mais elles sont désormais horizontales. Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur. Sur la version GT, les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

 

  • De nouvelles couleurs impactantes

Se jouant des conventions, la nouvelle E-208 a plus d’allure que jamais avec l’inédit Jaune Agueda, couleur de lancement. Autre nouvelle couleur, le Gris Selenium, élégant et discret pour une modernité réaffirmée.

La nouvelle E-208 est disponible en sept couleurs de carrosserie : Jaune Agueda, Gris Selenium, Gris Artense, Noir Perla, Blanc Banquise, Rouge Elixir et Bleu Vertigo. Sur toutes les nouvelles 208, les rétroviseurs sont noir brillant, quelle que soit la couleur choisie, et la version GT reçoit en série des passages de roues noir brillant (et, en option, un toit noir).

 

  • Des jantes au design inédit

Le travail sur les jantes est un des éléments forts du nouveau design PEUGEOT. Illustrée par les roues disruptives proposées sur la 408, cette approche se poursuit sur les nouveaux modèles de la marque. Témoin la nouvelle E-208 qui reçoit plusieurs types de jantes en alliage, toutes inédites, en taille 16 pouces (jante NOMA diamantée biton) ou 17 pouces (jante YANAKA diamantée biton avec inserts). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches frappé du blason PEUGEOT, qui masque les écrous.

 

  • La nouvelle identité de la marque PEUGEOT

Les badges avant, latéraux et arrière des nouvelles 208 bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte. A l’arrière, le monogramme PEUGEOT s’installe dorénavant seul sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre. La E-208 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

 

  • De nouveaux tissus élégants

Le raffinement et l’élégance des tissus de sièges inédits bénéficient pour toutes les nouvelles 208, en particulier par la nouvelle sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite disponible en option sur la version GT. Cette dernière porte au plus haut point le soin du détail avec une garniture de planche de bord et des accoudoirs qui sont également soulignés d’élégantes surpiqûres Vert Adamite.

 

 

EMOTION : un plaisir de conduire offert par un PEUGEOT i-Cockpit® toujours plus technologique

 

C’est sur la première génération de 208 que PEUGEOT introduisit son emblématique i-Cockpit®. Aujourd’hui, toujours plus technologique, connecté et ergonomique, il reste au cœur du plaisir de conduire procuré par la nouvelle PEUGEOT E-208.

 

 

  • Un design renouvelé pour le combiné d’instruments digital

Le combiné d’instruments positionné idéalement à hauteur des yeux du conducteur est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa généreuse dalle numérique de 10 pouces bénéficie d’un nouveau design et, sur la version GT, d’un affichage 3D en série. Le conducteur peut personnaliser la couleur de l’affichage ainsi que la disposition et la hiérarchie des informations selon ses préférences. Sur la version ACTIVE, la nouvelle 208 conserve le combiné d’instruments analogique avec son écran couleur 3,5’’

 

  • Un grand écran central tactile de 10 pouces pour toutes les nouvelles 208

Le grand écran central tactile de 10 pouces est généralisé en série sur toutes les nouvelles 208, alors qu’auparavant les deux premiers niveaux de finition étaient dotés d’un écran de 7 pouces. Cette interface idéale permet de commander facilement la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect et PEUGEOT i-Connect Advanced.

Sur les nouvelles 208 ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD. Sur toutes les versions, les touches piano sont conservées sous l’écran central pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

 

  • Le volant compact,

Au cœur du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact est l’instrument du plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision inégalées. Le volant compact des nouvelles 208 intègre en son centre le nouveau blason PEUGEOT et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Pour une ergonomie optimale, il accueille les commandes du système multimédia (audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance dynamique sur les versions GT

Huit couleurs différentes, dont certaines inédites, sont à la disposition des utilisateurs de la nouvelle 208 GT ! Les différentes teintes se coordonnent désormais avec celles de l’écran central tactile et, le cas échéant, prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une commande de boite manuelle modernisée

Les nouvelles 208 équipées de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un nouveau pommeau de levier de vitesses, pour plus d’ergonomie. Les nouvelles 208 dotés d’une transmission automatique conservent le sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

 

 

EXCELLENCE : l’électrification dans les gènes et la connectivité portées à un niveau inédit

 

La nouvelle E-208 élargit son terrain de jeu en franchissant une étape majeure en matière d’électrification et de connectivité. Sa nouvelle motorisation 100 % électrique offrant plus de 400 km d’autonomie (en cours d’homologation) et ses inédites motorisations hybrides lui ouvrent de nouveaux horizons.

 

 

  • Une nouvelle E-208 qui offre 400 km d’autonomie !

La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).

Un chargeur embarqué triphasé de 11 kW de série répond à tous les usages et toutes les solutions de recharge. Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Des motorisations hybrides inédites

Aux clients qui cherchent une première approche de l’électrification, la nouvelle 208 propose deux nouvelles motorisations HYBRID 48V de PEUGEOT qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch et 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 HYBRID 100 et HYBRID 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.

 

  • La gamme de motorisations

La gamme de la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants :

 

– PureTech 75 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

La nouvelle 208 bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

 

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

 

Le système PEUGEOT i-Connect offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience est totale avec le PEUGEOT i-Connect Advanced doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces. Les mises à jour du système se réalisent « over the air ». Sur le PEUGEOT i-Connect Advanced, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

 

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Les nouvelles 208 en versions ALLURE et GT disposent désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière).

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus performant

La nouvelle 208 en version ALLURE peut recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la version GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière de la nouvelle PEUGEOT 208 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la version, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, et permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture. Une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), la nouvelle 208 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.

– Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.

– Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.

– Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.

–  Alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de la vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.

– Surveillance d’angle mort.

 

 

  • Les services connectés

Avec Free2move Charge, PEUGEOT facilite l’accès aux différentes solutions de charge :

A domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,

Une offre de recharge publique via Free2Move Charge, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350.000 bornes en Europe,

 

La batterie de la nouvelle PEUGEOT E-208 est garantie 8 ans ou 160 000 km et un certificat de capacité batterie est éditer lors de la révision, afin de certifier le niveau de capacité de sa batterie.

 

L’application smartphone MyPeugeot®, ajoute de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle E-208:

 

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule, afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.

 

  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking, une fois le voyage terminé. La navigation est préprogrammée pour exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon transparente.

 

  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans MyPEUGEOT, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge.

 

  • Gérer la fermeture centralisée des portes, activer les feux et le klaxon, à distance. Pratique et très utile, ces fonctionnalités vous aident au quotidien pour sécuriser votre voiture, sans avoir besoin de revenir sur ses pas, ou facilement la retrouver dans des parkings bondés ou en pleine nuit.

 

  • Plus besoin de se préoccuper de trouver des places de stationnement, grâce à ce nouveau service, qui vous propose les parkings dont les places de stationnement sont les plus à même d’être disponibles lorsque vous arrivez en ville.

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

 

  • Une gamme simple

Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

 

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.

 

  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…

 

  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…

 

 

 

  • Des dimensions idéales

La nouvelle PEUGEOT E-208 conserve les mêmes dimensions extérieures compactes : 4,055 m de long, 1,745 m de large (hors rétroviseurs), 1,43 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 309 litres (sous tablette).

NEW E-Partner, nouvelle génération

La marque PEUGEOT devient l’une des premières marques à proposer une gamme complète de véhicule utilitaire électrique en Europe et confirme donc son offensive sur ce segment.

Complémentaire aux nouveaux PEUGEOT e-EXPERT (International VAN of The Year 2021) et PEUGEOT e-BOXER, PEUGEOT est fier de vous présenter le nouveau PEUGEOT e-PARTNER.

Fort de son succès commercial au fil des générations, ayant remporté de nombreux prix dont le titre d’International VAN of The Year en 2019, le PEUGEOT PARTNER a été produit à 2 000 000 de véhicules et commercialisé dans plus de 100 pays depuis son lancement en 1996.

Leader du marché européen depuis son lancement en 2018 sur le segment F1 (Fourgonnettes), le PEUGEOT PARTNER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

  • une autonomie offrant jusqu’à 275 km en cycle WLTP (en cours d’homologation),
  • 2 longueurs (Standard et Long),
  • 2 silhouettes, Fourgons (jusqu’à 3 places) et Cabines approfondies (jusqu’à 5 places),
  • une capacité de remorquage jusqu’à 750 kg,
  • une charge utile jusqu’à 800 kg,
  • un volume de chargement jusqu’à 4,4m³, rigoureusement identique à la version thermique.

A l’aise dans toutes les situations en s’adaptant à tous les métiers avec un espace de travail facilitant le quotidien, des technologies embarquées tel que le PEUGEOT i-Cockpit® digital et un style fort, le nouveau PEUGEOT e-PARTNER permet aussi l’accès aux centres-villes sans aucune restriction.

Toutes les qualités originelles du PEUGEOT PARTNER, sans compromis et maintenant avec zéro émission, cela est désormais possible.

 

NEW Peugeot Partner

Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT e-PARTNER propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 kW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr sans émission de CO2.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER propose 3 modes de conduite depuis le sélecteur de mode:

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie et la douceur de conduite,
  • Normal (80 kW, 210 Nm): optimal pour une utilisation au quotidien,
  • Power (100 kW, 260 Nm): optimise les performances lors du transport de fortes charges.

Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles et cela en garantissant la mobilité, même dans les centres-villes à l’accès restreint.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER s’appuie sur 3 piliers :

  • Serenity : Proposer une gamme de véhicules utilitaires PEUGEOT 100% électrifiée en 2021,
  • Pleasure :  Prestations sans compromis avec le plaisir de conduite PEUGEOT comme ADN,
  • Simplicity : Accompagner les clients tout au long du processus d’achat et de maintenance.

NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen HISTORIQUE : LA PRODUCTION EST LANCEE !

C’est un moment historique, le tout premier véhicule à Hydrogène de série de PEUGEOT vient de quitter sa ligne de production le 13 Décembre 2021. PEUGEOT devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer, en plus de ses versions thermiques et électriques à batterie, une version électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen full cell) sur le segment des véhicules utilitaires.

Linda JACKSON, CEO de la marque PEUGEOT, déclare : « PEUGEOT prend avec  l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers : la technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. La technologie Hydrogène développée par Stellantis et implantée dans notre PEUGEOT e-Expert Hydrogen rend possibles de telles utilisations ».

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen se distingue par :

  • Sa capacité à couvrir toutes les distances sans aucune émission de CO2,
  • Sa capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
  • Une prise de recharge pour la batterie haute-tension,
  • 2 longueurs disponibles (Standard et Long) présentant les mêmes caractéristiques de volume de chargement que les versions diesel et électrique à batterie,
  • Jusqu’à 6,1m³ de volume de chargement,
  • Jusqu’à 1000 kg de charge utile,
  • Jusqu’à 1000 kg de capacité de remorquage,
  • Son adaptabilité à toutes les conditions de route et d’autoroutes, avec une vitesse maxi de 130 km/h.

L’hydrogène devient désormais un pilier majeur de la transition énergétique avec l’annonce de nombreux projets internationaux. En Europe notamment, l’écosystème se développe et les investissements de l’European Clean Hydrogen Alliance sont estimés à environ 60 milliards € pour promouvoir cette solution.

Grâce à des plans gouvernementaux, le nombre de stations d’hydrogène en Europe est en constante progression et la marque PEUGEOT travaille directement avec des fournisseurs d’énergie pour proposer des offres packagées

Avec ce nouveau e-EXPERT Hydrogen, PEUGEOT se positionne comme un acteur majeur de ce défi énergétique.

Peugeot 308 SW

PEUGEOT New 308 SW

La nouvelle Peugeot 308 SW PlugInHybrid est le break unique pour vos nouvelles aventures. Venez la découvrir dans notre showroom au garage Polito Peugeot à Chapelle-lez-Herlaimont !

 

 

La nouvelle PEUGEOT 308, Women’s World Car of the Year 2022 dans la catégorie des Véhicules Urbains

L’excellence : c’est ce que couronnent les prix attribués par le jury planétaire du Women’s World Car of the Year, qui vient de nommer la nouvelle PEUGEOT 308 Véhicule Urbain de l’Année. « Excellence en terme de sécurité, de conduite, d’offre technologique, de design, d’efficience environnementale et de rapport qualité-prix » parfaitement incarnée par le nouveau modèle de PEUGEOT, selon les 56 jurées – exclusivement féminines – issues de 40 pays et de 5 continents du WWCOTY.  Pour sa douzième année d’existence, le jury avait à juger pas moins de 65 candidates lancées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

peugeot 308

Après avoir identifié les modèles lauréats de six catégories distinctes (Véhicule Urbain, SUV Familial, Voiture Familiale, Grand SUV, Voiture Sportive et 4×4), les 56 membres du jury vont élire au début du mois de Mars leur ultime Women’s World Car of the Year. Le résultat de leur vote sera annoncé autour du 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

Deux silhouettes de la nouvelle PEUGEOT 308 sont disponibles : berline compacte 5 portes et break SW. Conçues pour être hautement efficientes, les PEUGEOT 308 peuvent être animées par des motorisations essence (110 et 130 ch) ou diesel (130 ch) à basses émissions, ainsi que par des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables (180 et 225 ch). Des modèles purement électriques seront aussi lancés dès l’an prochain.

Si le design extérieur de la PEUGEOT 308 séduit, son intérieur convainc, grâce au soin tout particulier apporté à sa qualité, à ses interfaces digitales de dernière génération et à l’ergonomie unique du PEUGEOT i-Cockpit, reconnaissable entre tous à son volant compact, qui offre une expérience de conduite plus intuitive et directe.

Après la double victoire en 2021 des PEUGEOT 2008 (catégorie SUV Urbain) et PEUGEOT 208 (catégorie Véhicule Urbain), la PEUGEOT 308 est le troisième véhicule de la Marque à remporter une catégorie du WWCOTY en tout juste deux ans (plus d’informations : www.womensworldcoty.com).