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NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : NEXT-LEVEL ELECTRIC FASTBACK SUV

A l’horizon 2025, PEUGEOT proposera la gamme Electrique la plus large de toutes les marques généralistes en Europe, et dès maintenant, PEUGEOT remplace son best-seller par un tout nouveau SUV fastback électrique :  le « Next-Level » E-3008.

 

PEUGEOT a métamorphosé le E-3008, portant à un niveau inédit la créativité de son design ainsi que le plaisir de conduite et les performances électriques qu’il offre à ses utilisateurs :

  • ALLURE d’un SUV fastback au design réinventé et efficient.
  • EMOTION générée par le next Gen PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® qui porte le plaisir de conduire à un niveau inédit.
  • EXCELLENCE des performances et des autonomies 100 % électriques, jusqu’à 700 km, grâce à la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis.

 

L’actuel PEUGEOT 3008 est un best-seller qui a séduit plus d’1.320.000 clients dans 130 pays depuis 7 ans, PEUGEOT poursuit son ambition d’offrir une gamme électrique pour l’ensemble de son offre dès 2025 et 100% des ventes en électrique en Europe pour 2030. PEUGEOT entre dans une nouvelle dimension en dévoilant son nouveau E-3008.

Passage au niveau supérieur grâce à la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis dont le PEUGEOT E-3008 est le premier modèle à bénéficier. Une plateforme innovante, conçue pour offrir les meilleures prestations de sa catégorie sur les critères les plus importants pour les clients : l’autonomie (jusqu’à 700 km), le temps de recharge (30 mn), le plaisir de conduire, les performances, l’efficacité et les services connectés (Trip planner, Smart charging, Vehicle to load et mises à jour « Over The Air »).

Le « Next-Level » PEUGEOT E-3008 sera produit exclusivement dans l’usine de Sochaux en France et sera commercialisé à compter de février 2024.

La gamme s’articulera autour de deux finitions, Allure et GT avec 3 packs d’options pour un choix simple, et de trois motorisations électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations hybrides, selon les marchés.

 

LINDA JACKSON, CEO DE PEUGEOT : « Le lancement du Next-Level E-3008 est une étape majeure dans la transformation radicale de PEUGEOT en une marque 100 % électrique qui établit de nouvelles références en matière de design, plaisir de conduite et d’efficience. Avec son design extérieur, son spectaculaire PEUGEOT Panoramic i-Cockpit®, son plaisir de conduite et ses performances électriques inédites, le Next-Level E-3008 fait entrer PEUGEOT dans une nouvelle ère, celle de la marque française généraliste proposant sur le marché la plus large gamme de véhicules électriques. »

 

ALLURE : LE NOUVEAU E-3008 PORTE LA CREATIVITE DU DESIGN A UN NIVEAU SUPERIEUR

Avec le nouveau E-3008, le design PEUGEOT entre dans une nouvelle ère électrique, où l’Allure met le style au service de l’efficience.

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Le nouveau E-3008 réunit l’inventivité et l’audace de Peugeot, il incarne toutes nos valeurs de marque. Réinventer 3008 c’est travailler sur sa modernité, concilier un design dynamique avec une efficience optimale à travers une silhouette fastback et innover avec une nouvelle génération de PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® »

 

  • Une ligne de SUV fastback (aéro)dynamique à la posture féline

 

Le nouveau E-3008 se distingue immédiatement par sa ligne de SUV fastback. Une silhouette à la fois dynamique et aérodynamique (Cx 0,28) permettant au nouveau E-3008 de conjuguer élégance, efficience et habitabilité.

Le dynamisme de la ligne féline du nouveau E-3008 trouve également son origine dans l’équilibre des dimensions du véhicule (longueur : 4,54 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,64 m), qui reste l’un des plus compacts de la catégorie des SUV 100 % électriques du segment C tout en délivrant habitabilité et volume de coffre

 

  • Une face avant high-tech

 

Sur le nouveau E-3008, PEUGEOT introduit un traitement inédit de la partie avant. Si la signature lumineuse à trois griffes emblématiques de la marque, reste affirmée avec force, le traitement des projecteurs et de la calandre est radicalement nouveau.

La calandre du nouveau E-3008 illustre les gènes électriques de ce modèle.

Cette face avant est dessinée autour du nouvel emblème PEUGEOT, en intégrant la nouvelle signature lumineuse et la calandre sans délimitation, grâce à un dégradé de la couleur de la carrosserie.

Surmontant la calandre et enveloppant toute la partie avant, un bandeau fin et élégant intègre des projecteurs ultra-compacts. C’est un élément de design distinctif qui donne un regard particulièrement perçant au nouveau E-3008, affirmant sa modernité et sa personnalité.

Les projecteurs sont à LED sur toutes les versions. La E-3008 GT reçoit de série la nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui adapte automatiquement le faisceau des phares aux conditions de circulation, en maintenant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route.

  • Un concept qui réinvente le fastback

 

PEUGEOT modernise l’inclinaison traditionnelle de la ligne fastback à l’arrière de la voiture avec un becquet « flottant ». Cet élément innovant muscle la courbe de la carrosserie du nouveau E-3008 tout en optimisant l’aérodynamisme.

Généreuse, la partie arrière du nouveau E-3008 permet d’offrir un style dynamique, souligné par l’emblématique signature lumineuse à trois griffes – en 3D sur les versions GT – tout en conservant une bonne habitabilité au deuxième rang et un volume de coffre (520 litres, quelle que soit la motorisation) identique à celui du précédent 3008.

 

  • Une silhouette épurée

 

Sur le nouveau E-3008, les moindres détails de style ont été pensés et conçus pour offrir plus de modernité et d’efficience.

 

La dissimulation des joints d’étanchéité des vitres latérales dans les portes contribue au design épuré des flancs de la voiture. Le nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et toutes les parties chromées sont supprimées.

 

  • Des roues innovantes et profilées

 

Poursuivant le travail innovant initié sur la 408, PEUGEOT dote le nouveau E-3008 de jantes qui contribuent à la fois à la modernité du style et à la performance aérodynamique.

 

Les jantes de 19 pouces ou 20 pouces, au dessin technique et géométrique, reçoivent en leur centre le nouvel emblème PEUGEOT.

 

  • Une finition extérieure sophistiquée et durable

 

En matière de finition extérieure, le E-3008 illustre une nouvelle approche, plus moderne, plus durable. Les pièces chromées sont bannies, au profit de touches de laque sur certains éléments : Gris Météore sur la jupe avant et le bouclier arrière, Noir Orbital sur les coques des rétroviseurs et la partie inférieure de la ceinture de caisse.

 

Le nouveau E-3008 est disponible dans une palette de six couleurs.

 

Grâce à d’innovants pigments dichroïques, le Bleu Obsession passe du bleu au vert selon la lumière et les formes de la carrosserie, traduisant avec élégance l’entrée du E-3008 dans une ère nouvelle. Le tout nouveau Bleu Ingaro, aux reflets subtils, souligne parfaitement la modernité des lignes du nouveau E-3008.
Les autres couleurs disponibles sont Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane.

 

Le nouveau E-3008 propose en série un bi-ton avec un toit noir brillant sur la version GT.

 

Sur les versions GT électrique, les parties inférieures de pare-chocs avant et arrière, les arches de roues et les protections de bas de porte sont également en noir brillant.

 

  • Un habitacle technologique et de haute qualité

 

Au-delà du spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® (voir ci-dessous), la forte attractivité et le caractère technologique de l’habitacle sont renforcés par l’éclairage d’ambiance à LEDS personnalisable selon 8 couleurs différentes.

 

Cet éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable qui s’étend sur toute la planche de bord et se prolonge généreusement sur les portes. La présence d’aluminium et de lumière ainsi que de tissu chiné conduit à une harmonie de matériaux premium unique et très qualitative.

 

EMOTION : UN NOUVEAU PEUGEOT PANORAMIC I-COCKPIT® POUR UN PLAISIR DE CONDUITE SPECTACULAIRE

 

La promesse d’innovation et d’élégance que le E-3008 fait à l’extérieur, il la tient aussi à l’intérieur. Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® fait passer le plaisir de conduire à un niveau supérieur.

 

  • Un écran panoramique HD flottant et incurvé de 21 pouces qui réunit le combiné tête haute et l’écran central tactile

 

Les équipes de PEUGEOT ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit®, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.

 

Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus de la planche de bord. L’effet « flottant » est accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran.

 

Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran panoramique de 21 pouces est légèrement incurvé vers le conducteur, tout en restant parfaitement accessible au passager. Cette dalle numérique d’une taille et d’une qualité exceptionnelles réunit donc deux fonctions clés du PEUGEOT i-Cockpit® :

 

– Sur la partie gauche de l’écran panoramique, le combiné d’instruments rassemble, au-dessus du volant compact, toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie…)

 

– Sur la partie droite de l’écran panoramique, au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités, etc.

 

Sur les E-3008 en version Allure, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® est constitué en série de deux dalles numériques de 10 pouces juxtaposées sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle de 21 pouces.

 

  • Une architecture et une ergonomie réinventées

 

Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® propose une architecture inédite. Il innove par l’implantation de l’écran panoramique en élévation sur la planche de bord via une fixation invisible depuis l’habitacle. Cette disposition optimise l’accessibilité et la visibilité des informations diffusées sur l’écran panoramique de 21 pouces.

 

La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches tactiles entièrement personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à 10 fonctions préférées de l’utilisateur : appeler un contact favori, lancer la navigation vers une destination fréquente, régler la radio sur une station appréciée, fixer la température idéale de la climatisation, etc.

 

La console centrale est aérée et épurée afin d’augmenter la place disponible pour les rangements et pour le passager avant, qui bénéficie d’un espace largement ouvert particulièrement plaisant.

 

Une architecture spacieuse rendue possible par le déplacement de la commande de la boite de vitesses automatique sur la planche de bord. Cette commande est désormais située à droite du volant, juste à côté du bouton stop/start de la voiture. Ergonomique, cela permet dans un même geste intuitif d’accéder facilement à la commande de la boite de vitesse et d’arrêter ou démarrer le moteur.

 

  • Un nouveau volant compact avec des commandes tactiles

 

Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit® depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Il a bien évidemment conservé sa compacité avec un design modernisé : le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.

 

Les commandes situées sur le volant compact sont nouvelles, pour une ergonomie optimale, elles détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie, pour éviter toute fausse manœuvre.

 

Le nouveau volant compact est chauffant en série sur le E-3008 GT.

 

Le nouveau PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® inaugure derrière le volant compact deux nouveaux commodos, fins et élégants. Ainsi que des palettes pour le freinage régénératif.

 

  • Un confort exceptionnel

 

L’habitacle du nouveau E-3008 offre aux passagers une expérience relaxante, dans un espace généreux et lumineux. Les nouveaux sièges avant – alliant TEP et tissu sur Allure et TEP et Alcantara sur GT – offrent un confort exceptionnel. Leur assise intègre un plan de forme accueillant et une mousse à haute densité.

 

Les sièges avant du nouveau E-3008 ont reçu le prestigieux label AGR (Aktion für Gesunder Rücken), décerné par une association allemande de médecins et de thérapeutes qui encourage la recherche sur la prévention des maux de dos. Sur la version GT, ils sont également ventilés et massant, et le chauffage est étendu aux sièges arrière.

 

Pour la première fois dans la gamme PEUGEOT, les sièges avant peuvent être équipés des soutiens latéraux adaptatifs qui se gonflent ou se dégonflent électriquement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du passager.

 

Afin d’assurer une atmosphère intérieure saine, le nouveau PEUGEOT E-3008 est équipé du système AQS (Air Quality System) qui contrôle en permanence la qualité de l’air entrant dans l’habitacle et, si besoin, active automatiquement le recyclage de l’air. Sérénité complétée en option sur le niveau GT par le Clean Cabin, un système de traitement de l’air, avec filtration des gaz polluants et des particules. La qualité de l’air s’affiche sur la partie droite de l’écran panoramique.

 

L’isolation sonore particulièrement soignée peut-être encore renforcée par des vitres avant feuilletées disponibles en option, associées à un ensemble Focal® Premium Hi-Fi System de très haute qualité qui est le fruit d’un travail de co-conception de plusieurs années entre PEUGEOT et les équipes de Focal®, marque française spécialiste en Audio haut de gamme.

 

Le Focal® Premium Hi-Fi System est composé de 10 haut-parleurs aux technologies exclusives brevetées :

– 4 tweeters TNF à dôme inversé en aluminium,

– 4 woofers/mediums à membrane Polyglass et suspension TMD (Tuned Mass Damper) de 165mm,

– 1 voie centrale à membrane Polyglass aux performances améliorées,

– 1 subwoofer Power Flower™ optimisé.

 

Ils sont associés à un amplificateur 12 voies de 690 W (technologie classe D boostée). L’expérience musicale est enrichie par l’introduction du mode d’écoute innovant « Front-Optimized », qui transforme le rang 1 de e-3008 en véritable scène vivante.

 

  • De nombreux rangements et un volume de chargement généreux

 

L’habitacle du nouveau E-3008 offre 17 espaces de rangement différents, pour un volume total d’environ 34 litres : recharge sans fil du téléphone facilement accessible sur la console centrale, espace réfrigéré sous l’accoudoir central, porte lunettes sur la console de toit, porte-gobelets, et boite-à-gants.

 

Avec un volume utile de 520 litres sous tablette, le coffre du nouveau E-3008 est aussi spacieux que celui de son prédécesseur. La nouvelle plateforme STLA Medium permet désormais de proposer le même volume de coffre quelle que soit la motorisation.

 

  • Un châssis dynamique au service de l’efficacité et du plaisir de conduire

 

Le E-3008 est à la hauteur de la réputation de PEUGEOT en matière de comportement routier et de plaisir de conduite.

 

La nouvelle plateforme STLA Medium intègre des trains avant et arrière inédits dont la conception privilégie le dynamisme du comportement routier. L’architecture même de la plateforme contribue à ce dynamisme en maximisant l’utilisation de matériaux légers et rigides, et en abaissant le centre de gravité du véhicule grâce au positionnement idéal, le plus bas possible entre les roues, de la batterie monocouche.

 

Quatre modes de conduite pour des performances optimales

 

Sélectionnables grâce à une commande située sur la console centrale, quatre modes de conduite permettent d’adapter idéalement les performances du E-3008 aux souhaits du conducteur et/ou aux conditions de circulation :

 

– Mode normal. C’est le mode par défaut. La puissance et le couple sont légèrement réduits lorsque la pédale d’accélération est enfoncée entre 0 et 70%, au-delà de 70% la pleine puissance et tout le couple sont disponibles.

 

– Mode Eco. Il permet une conduite plus douce et une consommation d’énergie réduite en utilisant une configuration spécifique pour la pédale d’accélérateur, limitant la puissance et le couple et réduisant les performances du chauffage et de la climatisation.

 

– Mode Sport. Il offre une conduite plus dynamique en utilisant des configurations spécifiques pour la direction assistée, l’accélérateur, la boîte de vitesses.

 

– Mode 4WD (le cas échéant). Disponible jusqu’à 135 km/h, il permet de répartir la puissance sur les 4 roues lorsque la chaussée devient glissante (neige, boue, etc.).

 

  • Un SUV agile en ville

 

Compact et doté du meilleur rayon de braquage (10,6 m) des SUV 100 % électriques de sa catégorie, le nouveau E-3008 est particulièrement à l’aise dans la circulation urbaine. Pour faciliter les manœuvres, il est équipé en série d’une caméra arrière proposant deux angles au conducteur : vue arrière ou vue d’oiseau. Cette caméra est équipée d’une buse de nettoyage pour conserver une image parfaite dans toutes les conditions.

 

Le nouveau E-3008 peut recevoir en option le système PEUGEOT VisioPark 360° qui, grâce à 4 caméras positionnées au plus proche des roues avant et arrière ainsi que 12 capteurs répartis autour de la voiture, offre une vision à 360° de l’environnement. Il est ainsi possible d’éviter tout obstacle proche du véhicule.

 

  • Des capacités étendues de conduite semi-autonome

 

PEUGEOT effectue un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome avec le système Drive Assist Plus disponible sur le nouveau E-3008. Celui-ci assiste le conducteur en s’appuyant sur l’ensemble des capteurs de la voiture (caméras, radars…) et sur les informations du système de navigation connectée.

 

Ces systèmes d’assistance sont destinés à alléger la charge de travail du conducteur sur les axes à voies multiples de type autoroutes ou voies rapides :

 

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien de la position dans la voie. Gère la direction et la vitesse du nouveau E-3008 pour le maintenir dans une file et à une allure prédéfinie par le conducteur.

 

– Changement de voie semi-automatique. Réalise le changement de file à la place du conducteur lorsque celui-ci le souhaite. Il suffit d’actionner le clignotant et d’appuyer sur le bouton « ok » situé sur le volant pour que le système pilote la direction vers la nouvelle file de circulation souhaitée.
– Préconisation anticipée de la vitesse. Détecte tout changement de limitation de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en recueillant les informations du système de navigation connectée, et propose au conducteur d’adapter le réglage de l’Adaptative Cruise Control. Si de la pluie est détectée, le dispositif suggère immédiatement de réduire l’allure conformément aux limites de vitesse, par exemple de 130 à 110 km/h sur autoroute.

 

Ces capacités de conduite semi-autonome, nécessitent la validation du conducteur. Des capteurs veillent à ce que celui-ci conserve en permanence les mains sur le volant.

 

  • Un ensemble complet de systèmes de sécurité active

 

Le E-3008 reçoit les dernières technologies PEUGEOT en matière de sécurité active, notamment :

– Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les véhicules, piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.

– Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.

 Alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de vigilance au moyen d’analyses des mouvements du véhicule.

– Reconnaissance étendue avec affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.

– Surveillance d’angle mort à longue portée (jusqu’à 75 mètres).

– Contrôle en descente : réduit les risques de dérapage ou de perte de contrôle du véhicule en descente à moins de 30 km/h, que ce soit en marche avant ou en marche arrière, en régulant automatiquement la vitesse.

– Contrôle de traction avancé : permet d’optimiser l’adhérence sur les surfaces glissantes. Il peut être actionné sur 3 positions : neige, boue et sable.

 

 

EXCELLENCE : DES PERFORMANCES ELECTRIQUES INEDITES, UNE CONNECTIVITE SUPERIEURE

 

La nouvelle plateforme électrique STLA Medium de Stellantis inaugurée par le E-3008 permet à PEUGEOT de répondre de façon optimale aux attentes des clients de véhicules 100% électriques en matière de performances, d’efficience, d’autonomie et de capacités de recharge.

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Compte-tenu du succès du précédent 3008 et des clients qui nous ont fait confiance, nous devions faire preuve d’audace. Avec le nouveau E-3008, PEUGEOT entre dans une nouvelle ère, tant en matière de design que d’électrification. Le E-3008 est conçu pour des clients exigeants qui évoluent vite.

 

  • Une plateforme électrique qui établit de nouvelles références

 

Le PEUGEOT E-3008 est le premier modèle à bénéficier de la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis. Conçue pour les futurs véhicules électriques du groupe, elle établit une nouvelle référence sur le marché.

 

La plateforme STLA Medium « BEV-by-design » dispose d’une énergie embarquée record entre les roues, avec jusqu’à 98 kWh dans un empattement qui reste court (2,73 m pour le E-3008). Une conception performante qui permet au E-3008 d’offrir la meilleure autonomie de sa catégorie (jusqu’à 700 km) tout en restant compact (4,54 m de long).

 

  • Une large gamme de motorisations électriques performantes

 

Conçu dès l’origine comme un modèle électrique, le nouveau E-3008 bénéficie d’une gamme de 3 motorisations zéro émission (cycle WLTP en cours d’homologation) qui répondent à tous les besoins des clients :

 

– Autonomie de 525 km, 2 roues motrices, 210 ch/157 kW,

– Dual Motor avec autonomie de 525 km, 4 roues motrices, 320 ch/240 kW,

– Grande autonomie de 700 KM, 2 roues motrices, 230 ch/170 kW.

 

  • Le moteur électrique et le réducteur

 

Cette nouvelle génération de moteur synchrone à aimants permanents propose plus de puissance et un meilleur rendement.  Les versions 2 roues motrices disposent de 157 kW (343 Nm) ou 170kW (343 Nm). La version 4 roues motrices à 2 moteurs fournit une puissance 240 kW au total (157 kW à l’avant et 83 kW à l’arrière). Le moteur avant délivrant un couple de 343 Nm et le moteur arrière 166 Nm.

 

Ce moteur électrique est fabriqué et produit par la joint-venture STELLANTIS-NIDEC à Trémery (France).

 

Le réducteur est fabriqué et produit par Stellantis à Valenciennes (France), le ratio pour la version 2 roues motrices (525 km) est 9,77.

 

  • La batterie

 

La batterie haute tension Lithium-ion de 400V, de composition chimique NMC (Nickel, Manganèse et Cobalt), est placée sous le plancher et alimente le moteur électrique pour la traction du véhicule.

 

Les autres consommateurs électriques (feux, info-divertissement…) restent alimentés par une batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie haute tension via le convertisseur.

 

Il existe trois définitions techniques (cycle WLTP en cours d’homologation) de la batterie haute tension :

  • Autonomie de 525 km (2 roues motrices) avec 73kWh,
  • Dual Motor avec autonomie de 525 km avec 73kWh,
  • Grande autonomie de 700 Km (2 roues motrices) avec 98kWh.

 

La gestion thermique de la batterie utilise la circulation de liquide de refroidissement cela permet une charge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une meilleure durée de vie.

 

La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie.

 

La batterie est garantie 8 ans (ou 160 000 km) pour 70% de sa capacité de charge.

 

  • Une recharge rapide

 

La prise de charge située sur l’aile arrière gauche propose des connections de type Mode 2/3 (courant alternatif) et de type Mode 4 (courant continu).

 

Pour la recharge en courant alternatif, deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, avec de série un chargeur triphasé de 11 kW et en option un chargeur triphasé de 22 kW.

 

 

Pour la recharge en courant continu, via des supers-chargeurs, la prise Mode 4 du nouveau E-3008 accepte une puissance jusqu’à 160 kW, cela permet une recharge de la batterie du E-3008 autonomie standard de 20% à 80%. En 30mn pour la version avec l’autonomie standard, et moins de 30mn pour la version grande autonomie.

 

  • Des fonctionnalités électriques étendues

 

  • Fonction V1G ou Smart Charging

Cette fonctionnalité compatible avec les services des fournisseurs d’énergie module les moments et la puissance de la recharge de la batterie du nouveau PEUGEOT E-3008 en fonction des créneaux horaires afin d’optimiser les couts de la recharge.

 

  • Fonction V2L (Véhicule to Load)

Cette fonctionnalité très pratique offre la possibilité d’alimenter un appareil électrique via la batterie haute tension du nouveau PEUGEOT E-3008. Par exemple, pour charger un vélo électrique ou faire fonctionner un appareil électrique. Le système peut fournir jusqu’à 3kW et 16A.

 

  • Un freinage régénératif à 3 niveaux

 

La présence de cette fonction permet d’ajuster le niveau de la récupération d’énergie, ainsi que le niveau de ralentissement de son véhicule de manière instinctive et aisée.

 

A l’aide des palettes situées derrière le volant compact, vous pouvez activer le freinage régénératif selon 3 niveaux, la palette de gauche augmente la régénération et celle de droite la diminue :

  • Basse (-0,6 m/s²), pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  • Modérée (-1,2 m/s²), pour une décélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur,
  • Augmentée (-1,8 m/s²), pour une décélération maximale au lâcher de la pédale d’accélérateur et donc une régénération maximale.

 

Les 2 derniers niveaux allument automatiquement les feux Stop arrière.

Les motorisations Hybride et Hybride rechargeable

La gamme se complète par deux motorisations électrifiées (Hybride et Hybride rechargeable) qui seront disponibles selon les marchés. Ainsi qu’une motorisation dédiée aux marchés Internationaux. Les détails seront communiqués ultérieurement.

 

  • La dernière génération des systèmes d’information connectés PEUGEOT

 

La finition Allure bénéficie de série du système PEUGEOT i-Connect® qui offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).

 

L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, en série sur le E-3008 GT. Celui-ci est doté d’une navigation connectée TomTom performante intégrant une fonction « trip planner » qui planifie les trajets de façon optimale afin de maximiser l’autonomie de la voiture et faciliter la recharge. Pour calculer l’itinéraire idéal, le système prend en compte de nombreuses informations, parmi lesquelles la distance à parcourir, le niveau de charge de la batterie au départ, le niveau de charge de la batterie souhaité à l’arrivée, la vitesse, la consommation d’énergie, le trafic, le type de route, le dénivelé… et bien sûr les bornes de recharge disponibles vers la destination.

 

La commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès aux fonctions de l’info-divertissement, du chauffage et de la climatisation, ainsi qu’au téléphone. Cette reconnaissance vocale est à présent capable de dissocier les commandes effectuées par le conducteur ou le passager.

 

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre un la documentation de bord ainsi qu’un lien accessible par QR code vers des tutoriels. Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».

 

  • Une connectivité complète

 

Tous les E-3008 reçoivent deux prises USB-C situées sur l’avant console centrale, l’une permet la recharge et le transfert de données, l’autre est destinée exclusivement à la recharge.

 

Les E-3008 équipés du PEUGEOT i-Connect® Advanced reçoivent deux prises USB-C supplémentaires (destinées à la recharge), situées à l’arrière de la console centrale pour les passagers du rang 2. Tous les E-3008 sont équipés de trois prises 12 volts situées à l’avant et à l’arrière de la console centrale, et dans le coffre.

 

Un chargeur de téléphone sans fil (15W) est implanté sur la console centrale, sous les i-Toggles.

 

  • De nouveaux services connectés*

 

L’application pour smartphone My PEUGEOT permet à l’utilisateur du E-3008 de rester connecté en permanence avec son véhicule et d’accéder à distance à de nombreuses fonctions :

 

– Géolocaliser son véhicule, recevoir des alertes qui rappellent les éventuels besoins d’entretien.
– Commander à distance la fermeture des portes, et activer les feux ou le klaxon pour repérer la voiture.

 

– Lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique. Au-delà du confort, cette fonctionnalité permet d’optimiser l’autonomie en anticipant, lorsque le véhicule est branché, la mise en température de la batterie.

 

– Consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie. Outre le gain de temps non négligeable offert, c’est aussi un moyen de ne pas dépenser ou consommer plus que nécessaire.

 

– E-Routes par Free2move Charge est un planificateur de trajet « trip planner » disponible sur smartphone.

 

– App Store, un mur d’applications regroupant plusieurs domaines (Musique, Voyage, News, Divertissement, Méteo…) disponible directement dans l’info-divertissement du nouveau E-3008.
*certains services peuvent nécessiter un abonnement.

 

  • Une démarche environnementale

 

  • Des matériaux durables

Pour le nouveau PEUGEOT 3008, nous utilisons plus de 500kg de matériaux verts dans l’ensemble du véhicule (métaux + polymères) :

– l’acier et l’aluminium verts représente 60% de la masse totale des matériaux verts,

– Plus de 30 pièces en polymère sont produites avec des matériaux verts,

– Le plastique recyclé est utilisé dans les pare-chocs, les déflecteurs, les bacs de rangement ainsi que pour les tapis.

 

La démarche de design durable s’illustre avec la réduction du nombre d’inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les parties chromées à l’extérieur du nouveau 3008.

 

  • Un écosystème industriel intégré

 

Dans son approche durable, PEUGEOT conçoit et industrialise localement le nouveau E-3008 en France. Les batteries ont été conçues dans l’usine Stellantis de Mulhouse, puis les packs sont assemblés à l’usine de Sochaux, qui produit les E-3008.

 

  • Une gamme simple et lisible

 

E-3008 est disponible en deux niveaux de finition, Allure et GT.

 

Les E-3008 Allure reçoivent une peinture monocolore et une sellerie mi TEP – mi tissu avec des motifs embossés. Principaux équipements de série : entrée et démarrage sans clé, caméra arrière-HD, capteurs de stationnement arrière, projecteurs et feux à LED, jantes en alliage 19 pouces, PEUGEOT i-Cockpit® avec deux dalles numériques de 10 pouces, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect®…

 

Les E-3008 GT reçoivent une peinture bicolore avec toit noir et une sellerie en Alcantara. Principaux équipements de série, en plus de ceux de la version Allure : jantes en alliage de 20 pouces, projecteurs Pixel LED, capteurs de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction, éclairage d’ambiance personnalisable, PEUGEOT Panoramic i-Cockpit® avec écran incurvé de 21 pouces, i-Toggles personnalisables, système d’information connecté PEUGEOT i-Connect® Advanced…

 

  • NOUVEAU PEUGEOT E-5008

En complément de la stratégie d’électrification à 100% de notre gamme, nous allons commercialiser un grand SUV électrique de classe supérieure – nous visons une clientèle plus large d’acheteurs de grands SUV – plus de détails à venir début 2024.

Peugeot NEW 2008

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le PEUGEOT 2008 franchit aujourd’hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification.

 

Il dispose de :

  • Plus d’Allure avec son caractère élégant et son design affirmé de SUV,
  • Plus d’Emotion au volant avec son incomparable i-cockpit® 3D enrichit d’un écran central 10 pouces haute définition et son excellent toucher de route,
  • Plus d’Excellence avec l’efficience de sa nouvelle motorisation électrique proposant jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP) et de ses nouvelles technologies embarquées.

Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le PEUGEOT 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021.

Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus de 75 000 exemplaires.

Il a représenté 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV Electrique du segment B.

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Avec le nouveau 2008, PEUGEOT continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du Design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes
Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. »

Les clients du PEUGEOT 2008 sont d’abord séduits par son design fort, généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. Ils apprécient aussi sa polyvalence et son agilité, qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives.
Le nouveau PEUGEOT 2008 est produit dans l’usine de Vigo en Espagne. Il sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride inédite.

 

ALLURE : un design affirmé de SUV pour une personnalité encore plus forte.

Depuis le lancement du PEUGEOT 2008, l’allure est au cœur de son succès. L’enjeu pour l’équipe du design PEUGEOT était de renforcer encore son caractère, en amplifiant son appartenance à l’univers des SUV et en affirmant de façon spectaculaire sa montée en gamme.

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Le nouveau PEUGEOT 2008 affirme sa montée en gamme et entre dans une nouvelle dimension, grâce à son design plus SUV que jamais, sa connectivité de nouvelle génération et toujours plus d’autonomie pour sa version 100% électrique. Le nouveau E-2008 est doté des dernières technologies électriques et propose une autonomie jusqu’à 406 km. Dans un marché très actif, le nouveau PEUGEOT 2008 possède tous les atouts pour rester sur la plus haute marche du podium des SUV Compact. Il va continuer de séduire un large éventail de clients à la recherche d’une expérience durable, incarnant parfaitement les valeurs PEUGEOT. »

 

  • A l’avant, une nouvelle signature lumineuse PEUGEOT

Après les nouvelles 508 berline et 508 SW, le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse identitaire PEUGEOT. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui, sur le nouveau 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. L’ensemble souligne la forte personnalité du 2008 et son design robuste de SUV. Toutes les versions bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse. Sur les versions GT, l’effet saisissant des trois griffes est pour la première fois prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques. Cela permet de caractériser les versions GT du reste de la gamme en leur apportant une signature exclusive de la face avant.

  • A l’arrière, une signature lumineuse réinterprétée

Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du nouveau 2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes qui signent la face arrière d’une PEUGEOT. Elles sont ici constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, qui contribuent à élargir visuellement la posture de la voiture. Les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

  • Une face avant réinventée

Le nouveau 2008 reçoit des faces avant inédites, qui accueillent le nouvel emblème PEUGEOT, plus larges, elles intègrent un motif latéral spécifique venant se connecter aux projecteurs et ainsi renforcer la verticalité et la posture puissante du véhicule.

Sur la version ACTIVE, la face avant s’orne d’un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant.

Sur les versions ALLURE et GT, la face avant adopte un motif vertical de la même couleur que la carrosserie qui s’étire jusqu’à de subtils inserts sombres destinés à renforcer la verticalité de la face avant. La couleur caisse du motif permet aussi de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs au profit d’une meilleure perception de robustesse.

 

  • Des couleurs inédites

Moderne, le Gris Selenium, choisi comme couleur de lancement, est aussi la teinte offerte dans la palette disponible. Le nouveau Blanc Okenite, riche en reflets gris-bleutés, soulignera la sophistication du nouveau 2008. La version GT bénéficie en série d’un toit biton noir. Sur tous les nouveaux 2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie.

Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Elixir et Bleu Vertigo).

 

  • Un design de jantes innovantes

Le nouveau PEUGEOT 2008 reçoit des jantes en alliage au design disruptif, dans la lignée de celles inaugurées sur la PEUGEOT 408. Plusieurs modèles sont proposés, de taille 16 pouces « SILOM » (versions ACTIVE), 17 pouces « KARAKOY » (ALLURE et GT) ou 18 pouces « EVISSA » (en option sur GT). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches, frappé du blason PEUGEOT qui masque élégamment les écrous.

 

  • Des badges PEUGEOT modernisés

Les badges avant, latéraux et arrière des nouveaux 2008, bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte.

Le E-2008 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

A l’arrière le monogramme PEUGEOT s’installe sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre.

 

  • De nouveaux tissus raffinés

Toutes les versions du nouveau 2008 bénéficient de tissus de sièges renouvelés, illustrant une véritable montée en gamme à l’image de la nouvelle sellerie en Alcantara disponible en option sur les versions GT.

 

EMOTION : l’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® plus que jamais au cœur du plaisir de conduire.

Elément clé de l’habitacle, le PEUGEOT i-Cockpit® fait partie des marqueurs forts des modèles de la marque. Avec plus de 10 Millions de vente depuis une décennie, il s’enrichit et se modernise avec le nouveau 2008, pour optimiser son ergonomie et le plaisir de conduire.

 

  • Un nouveau design pour le combiné d’instruments digital

Situé idéalement à hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, le combiné d’instruments du nouveau 2008 est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa dalle numérique de 10 pouces reçoit un nouveau design et, sur les versions GT, un affichage en 3D. La couleur de l’affichage, la hiérarchie et la disposition des informations sont entièrement paramétrables en fonction des préférences du conducteur. En version ACTIVE, le 2008 conserve son combiné d’instruments analogique.

  • Un écran central tactile de 10 pouces pour tous les nouveaux 2008

Tous les 2008 reçoivent désormais en série un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant sur les deux premières finitions). Il permet de commander les fonctions radio et téléphone (version ACTIVE) ou la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® et PEUGEOT i-Connect® Advanced.

Sur les versions ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD.

Sous l’écran central, les touches piano sont conservées pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

  • Le volant compact au cœur de l’action

Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Le volant intègre le nouveau blason en son centre et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Il regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance sophistiqué sur la version GT

L’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance qui peut être personnalisé en huit couleurs différentes, dont certaines inédites, qui sont désormais coordonnées avec celles de l’écran central tactile et prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une nouvelle commande de boite manuelle

Les nouveaux 2008 équipés de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un pommeau de levier de boîte de vitesses inédit, pour plus d’ergonomie. Les nouveaux 2008 dotés d’une transmission automatique conservent le nouveau sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

  • Le Grip control

Le nouveau PEUGEOT 2008 est équipée de la motricité renforcée avec le Grip Control (en option sur Allure et GT), qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.

 

 

EXCELLENCE : un nouveau standard en matière d’électrification et de connectivité.

A la pointe de la modernité, le nouveau 2008 entend faire de ses motorisations électrifiées efficientes et de sa connectivité de dernière génération des atouts-clés pour séduire de nouveaux clients.

 

  • Un E-2008 toujours plus efficient, jusqu’à 406 km d’autonomie

Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le E-2008 reçoit la nouvelle motorisation déjà adoptée par les E-208 et E-308. La puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 kWh à 54 kWh. Un important travail effectué sur l’efficience permet de concilier l’augmentation des performances avec une progression de l’autonomie, qui atteint jusqu’à 406 km contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP).

Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur le nouveau PEUGEOT E-2008, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.

Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une Wall Box (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Prochainement une motorisation hybride inédite sur le 2008

Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le nouveau 2008 équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

 

  • Une offre de motorisations qui répond à tous les besoins

En plus des motorisations électrifiées décrites ci-dessus, la gamme du nouveau 2008 offre un choix de moteurs Essence et Diesel qui permet à chaque client de trouver le modèle adapté à ses besoins :

  • PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • PureTech 130 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, peut être associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • BlueHDi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

Le nouveau 2008 en version ALLURE bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect® tandis que la version GT peut recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect® Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

Le système PEUGEOT i-Connect® offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces.

Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».

La commande « OK PEUGEOT » sur le PEUGEOT i-connect Advanced, de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Le nouveau 2008 en versions ALLURE et GT dispose désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière). En version ACTIVE, le 2008 conserve sa prise USB-C à l’avant, tandis que l’E-2008 reçoit, en plus, une prise USB-C et une prise USB-A à l’arrière.

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus puissant

Les nouveaux 2008 en versions ALLURE peuvent recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la finition GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière du nouveau PEUGEOT 2008 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la finition, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, qui permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), le nouveau 2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.
  • Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.
  • Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.
  • Alerte d’attention conducteur détectant les troubles de vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.
  • Surveillance d’angle mort.
  • La motricité renforcée avec le Grip Control, qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.
  • Le service de vente en ligne

Selon les pays de commercialisation, les nouveaux PEUGEOT 2008 peuvent être achetées sur le site de vente en ligne de la Marque permettant un achat 100% digital (« Selling On line ») entièrement sécurisé. Le client a la possibilité d’acquérir son véhicule neuf, de faire reprendre son ancien véhicule et de financer son achat depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Chaque client aura la liberté de choisir de se faire livrer son véhicule à son domicile gratuitement.

  • Les services connectés

PEUGEOT Easy-Charge facilite l’accès aux différentes solutions de charge des véhicules électrifiés :

  • Une offre de solutions de charge à domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,
  • Une offre de recharge publique via Free2Move eSolutions, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350 000 bornes en Europe : sélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge,
  • Un certificat de capacité batterie lors de la révision, afin de faciliter la revente d’un véhicule électrifié en garantissant le niveau de capacité de sa batterie,
  • La batterie du nouveau PEUGEOT E-2008 est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Enfin, l’application sur smartphone MyPeugeot®, ajoute 3 nouvelles fonctionnalités avec le nouveau 2008 :

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule et à en valoriser le prix. Afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.
  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking sur la voie publique, une fois le voyage terminé. Sans oublier qu’il est n’est plus nécessaire de taper sur un clavier pour se faire comprendre et risquer un accident. La navigation est préprogrammée pour analyser et exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon totalement transparente.
  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans My Peugeot, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge. Voyagez sereinement et gagnez du temps sans vous préoccuper de l’autonomie de votre batterie. My Peugeot planifie pour vous !

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

  • Une gamme simple et lisible

Pour faciliter le choix des clients, la gamme du nouveau 2008 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes à l’avant et à 3 doubles LED à l’arrière, aide au stationnement arrière, climatisation automatique, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.
  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 17 pouces « KARAKOY », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instrument numérique de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…
  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, toit Black Diamond, monogrammes GT…

 

  • Des dimensions compactes

Le nouveau 2008 conserve les mêmes dimensions extérieures : 4,30 m de long, 1,987 m de large (rétroviseurs compris), 1,55 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 434 litres (sous tablette).

NOUVELLE PEUGEOT E-208

Voiture la plus vendue en Europe en 2022 et modèle emblématique de la gamme PEUGEOT, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension, elle s’offre une nouvelle jeunesse et devient encore plus irrésistible grâce à une version 100% électrique proposant 400 km d’autonomie, son design réinventé, ses technologies de pointe et son plaisir de conduire sublimé par les nouvelles motorisations.

 

La nouvelle PEUGEOT 208 offre :

  • Plus d’Allure avec un look irrésistible au design sportif, une posture féline et la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT dans un esprit toujours plus moderne.
  • Plus d’Emotion avec un PEUGEOT i-Cockpit® encore plus digital et technologique qui dynamise le plaisir de conduite.
  • Plus d’Excellence avec l’électrification dans ses gènes et une nouvelle E-208 offrant 400 km d’autonomie (en cours d’homologation), les inédites motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 et les systèmes d’info-divertissement PEUGEOT de dernière génération.

 

 

Héritière d’une longue lignée de neuf générations de citadines PEUGEOT, la 208 connait un succès qui ne s’est jamais démenti depuis son lancement, fin 2019. En un peu plus de trois années, la 208 a été produites à près de 1.000.000 exemplaires dans le Monde. En 2021 et 2022, la PEUGEOT 208 fut la voiture la plus vendue en Europe, tous segments confondus.

 

Un succès qui repose notamment sur celui de la E-208. En 2022, la E-208 s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en Europe sur le segment B (deuxième place sur le marché Belge).

 

La nouvelle PEUGEOT E-208 sera commercialisée en novembre 2023.

 

Sa gamme s’articulera autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et de cinq motorisations, dont la nouvelle motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch qui offre 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation) et les inédites HYBRID 100 et HYBRID 136.

 

 

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Travailler sur un modèle aussi emblématique et qui connait un succès aussi important que la 208 est un exercice toujours délicat. Notre objectif était de porter le design et les prestations de la 208 à un niveau supérieur, tout en conservant l’âme de ce modèle, pour rester sur la plus haute marche du podium des ventes du segment B en Europe. La nouvelle 208 est plus 208 que jamais : plus féline, plus fun à conduire, plus technologique… bref, plus irrésistible ! Et toujours plus électrifiée avec la nouvelle motorisation électrique proposant 400 km d’autonomie et les deux nouvelles motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 »

 

 

 

 

ALLURE : un design accrocheur et athlétique, toujours plus irrésistible

 

Il est toujours difficile de toucher à une icône. Le défi des designers de PEUGEOT était simple : comment offrir une nouvelle modernité, un nouveau temps d’avance à la 208 tout en préservant l’allure si caractéristique et si irrésistible qui a fait son succès…

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « L’équipe du design PEUGEOT a relevé avec enthousiasme le défi posé par la nouvelle 208. Nous voulions affirmer encore un peu plus sa personnalité, déjà forte, sans perdre l’esprit global de son design. La nouvelle face avant avec la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT et, à l’arrière, les feux à trois griffes réinventées nous ont permis d’inscrire la nouvelle 208 dans la modernité de PEUGEOT, de lui donner une posture plus féline, tout en conservant la silhouette sculptée et athlétique que les clients aiment. »

 

 

  • Une mise en lumière spectaculaire avec la nouvelle signature PEUGEOT à l’avant

Introduite d’abord sur les nouvelles 508 et 508 SW, puis récemment sur le nouveau 2008, la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT bénéficie aujourd’hui à la nouvelle E-208. Elément caractéristique de cette signature, les trois longues griffes lumineuses verticales sont ici mises en valeur par leur intégration dans les inserts noir brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles contribuent à donner à la E-208 une posture plus solide et plus large visuellement.

Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse à l’avant. Sur les versions GT, cette mise en lumière spectaculaire est encore amplifiée : l’effet saisissant des trois griffes lumineuses est prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques indépendants.

 

  • Une face avant qui prend une nouvelle dimension

Toutes les nouvelles 208 reçoivent une face avant inédite qui fait entrer la 208 dans la nouvelle ère du design PEUGEOT symbolisée par le nouvel emblème de la marque qui figure en son centre.

Ce design qui traduit l’électrification grandissante de la Gamme apporte plus de prestance à la nouvelle E-208. Cette calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience et de la modernité.

 

  • Une signature lumineuse réinventée à l’arrière

La nouvelle E-208 réinvente l’emblématique signature lumineuse arrière de la Marque constituée de trois griffes rouges juxtaposées. La nouvelle venue reste fidèle à ces trois griffes, mais elles sont désormais horizontales. Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur. Sur la version GT, les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

 

  • De nouvelles couleurs impactantes

Se jouant des conventions, la nouvelle E-208 a plus d’allure que jamais avec l’inédit Jaune Agueda, couleur de lancement. Autre nouvelle couleur, le Gris Selenium, élégant et discret pour une modernité réaffirmée.

La nouvelle E-208 est disponible en sept couleurs de carrosserie : Jaune Agueda, Gris Selenium, Gris Artense, Noir Perla, Blanc Banquise, Rouge Elixir et Bleu Vertigo. Sur toutes les nouvelles 208, les rétroviseurs sont noir brillant, quelle que soit la couleur choisie, et la version GT reçoit en série des passages de roues noir brillant (et, en option, un toit noir).

 

  • Des jantes au design inédit

Le travail sur les jantes est un des éléments forts du nouveau design PEUGEOT. Illustrée par les roues disruptives proposées sur la 408, cette approche se poursuit sur les nouveaux modèles de la marque. Témoin la nouvelle E-208 qui reçoit plusieurs types de jantes en alliage, toutes inédites, en taille 16 pouces (jante NOMA diamantée biton) ou 17 pouces (jante YANAKA diamantée biton avec inserts). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches frappé du blason PEUGEOT, qui masque les écrous.

 

  • La nouvelle identité de la marque PEUGEOT

Les badges avant, latéraux et arrière des nouvelles 208 bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte. A l’arrière, le monogramme PEUGEOT s’installe dorénavant seul sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre. La E-208 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

 

  • De nouveaux tissus élégants

Le raffinement et l’élégance des tissus de sièges inédits bénéficient pour toutes les nouvelles 208, en particulier par la nouvelle sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite disponible en option sur la version GT. Cette dernière porte au plus haut point le soin du détail avec une garniture de planche de bord et des accoudoirs qui sont également soulignés d’élégantes surpiqûres Vert Adamite.

 

 

EMOTION : un plaisir de conduire offert par un PEUGEOT i-Cockpit® toujours plus technologique

 

C’est sur la première génération de 208 que PEUGEOT introduisit son emblématique i-Cockpit®. Aujourd’hui, toujours plus technologique, connecté et ergonomique, il reste au cœur du plaisir de conduire procuré par la nouvelle PEUGEOT E-208.

 

 

  • Un design renouvelé pour le combiné d’instruments digital

Le combiné d’instruments positionné idéalement à hauteur des yeux du conducteur est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa généreuse dalle numérique de 10 pouces bénéficie d’un nouveau design et, sur la version GT, d’un affichage 3D en série. Le conducteur peut personnaliser la couleur de l’affichage ainsi que la disposition et la hiérarchie des informations selon ses préférences. Sur la version ACTIVE, la nouvelle 208 conserve le combiné d’instruments analogique avec son écran couleur 3,5’’

 

  • Un grand écran central tactile de 10 pouces pour toutes les nouvelles 208

Le grand écran central tactile de 10 pouces est généralisé en série sur toutes les nouvelles 208, alors qu’auparavant les deux premiers niveaux de finition étaient dotés d’un écran de 7 pouces. Cette interface idéale permet de commander facilement la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect et PEUGEOT i-Connect Advanced.

Sur les nouvelles 208 ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD. Sur toutes les versions, les touches piano sont conservées sous l’écran central pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

 

  • Le volant compact,

Au cœur du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact est l’instrument du plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision inégalées. Le volant compact des nouvelles 208 intègre en son centre le nouveau blason PEUGEOT et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Pour une ergonomie optimale, il accueille les commandes du système multimédia (audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance dynamique sur les versions GT

Huit couleurs différentes, dont certaines inédites, sont à la disposition des utilisateurs de la nouvelle 208 GT ! Les différentes teintes se coordonnent désormais avec celles de l’écran central tactile et, le cas échéant, prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une commande de boite manuelle modernisée

Les nouvelles 208 équipées de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un nouveau pommeau de levier de vitesses, pour plus d’ergonomie. Les nouvelles 208 dotés d’une transmission automatique conservent le sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

 

 

EXCELLENCE : l’électrification dans les gènes et la connectivité portées à un niveau inédit

 

La nouvelle E-208 élargit son terrain de jeu en franchissant une étape majeure en matière d’électrification et de connectivité. Sa nouvelle motorisation 100 % électrique offrant plus de 400 km d’autonomie (en cours d’homologation) et ses inédites motorisations hybrides lui ouvrent de nouveaux horizons.

 

 

  • Une nouvelle E-208 qui offre 400 km d’autonomie !

La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).

Un chargeur embarqué triphasé de 11 kW de série répond à tous les usages et toutes les solutions de recharge. Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Des motorisations hybrides inédites

Aux clients qui cherchent une première approche de l’électrification, la nouvelle 208 propose deux nouvelles motorisations HYBRID 48V de PEUGEOT qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch et 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 HYBRID 100 et HYBRID 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.

 

  • La gamme de motorisations

La gamme de la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants :

 

– PureTech 75 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

La nouvelle 208 bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

 

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

 

Le système PEUGEOT i-Connect offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience est totale avec le PEUGEOT i-Connect Advanced doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces. Les mises à jour du système se réalisent « over the air ». Sur le PEUGEOT i-Connect Advanced, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

 

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Les nouvelles 208 en versions ALLURE et GT disposent désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière).

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus performant

La nouvelle 208 en version ALLURE peut recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la version GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière de la nouvelle PEUGEOT 208 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la version, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, et permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture. Une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), la nouvelle 208 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.

– Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.

– Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.

– Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.

–  Alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de la vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.

– Surveillance d’angle mort.

 

 

  • Les services connectés

Avec Free2move Charge, PEUGEOT facilite l’accès aux différentes solutions de charge :

A domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,

Une offre de recharge publique via Free2Move Charge, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350.000 bornes en Europe,

 

La batterie de la nouvelle PEUGEOT E-208 est garantie 8 ans ou 160 000 km et un certificat de capacité batterie est éditer lors de la révision, afin de certifier le niveau de capacité de sa batterie.

 

L’application smartphone MyPeugeot®, ajoute de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle E-208:

 

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule, afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.

 

  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking, une fois le voyage terminé. La navigation est préprogrammée pour exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon transparente.

 

  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans MyPEUGEOT, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge.

 

  • Gérer la fermeture centralisée des portes, activer les feux et le klaxon, à distance. Pratique et très utile, ces fonctionnalités vous aident au quotidien pour sécuriser votre voiture, sans avoir besoin de revenir sur ses pas, ou facilement la retrouver dans des parkings bondés ou en pleine nuit.

 

  • Plus besoin de se préoccuper de trouver des places de stationnement, grâce à ce nouveau service, qui vous propose les parkings dont les places de stationnement sont les plus à même d’être disponibles lorsque vous arrivez en ville.

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

 

  • Une gamme simple

Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

 

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.

 

  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…

 

  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…

 

 

 

  • Des dimensions idéales

La nouvelle PEUGEOT E-208 conserve les mêmes dimensions extérieures compactes : 4,055 m de long, 1,745 m de large (hors rétroviseurs), 1,43 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 309 litres (sous tablette).

NEW E-Partner, nouvelle génération

La marque PEUGEOT devient l’une des premières marques à proposer une gamme complète de véhicule utilitaire électrique en Europe et confirme donc son offensive sur ce segment.

Complémentaire aux nouveaux PEUGEOT e-EXPERT (International VAN of The Year 2021) et PEUGEOT e-BOXER, PEUGEOT est fier de vous présenter le nouveau PEUGEOT e-PARTNER.

Fort de son succès commercial au fil des générations, ayant remporté de nombreux prix dont le titre d’International VAN of The Year en 2019, le PEUGEOT PARTNER a été produit à 2 000 000 de véhicules et commercialisé dans plus de 100 pays depuis son lancement en 1996.

Leader du marché européen depuis son lancement en 2018 sur le segment F1 (Fourgonnettes), le PEUGEOT PARTNER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

  • une autonomie offrant jusqu’à 275 km en cycle WLTP (en cours d’homologation),
  • 2 longueurs (Standard et Long),
  • 2 silhouettes, Fourgons (jusqu’à 3 places) et Cabines approfondies (jusqu’à 5 places),
  • une capacité de remorquage jusqu’à 750 kg,
  • une charge utile jusqu’à 800 kg,
  • un volume de chargement jusqu’à 4,4m³, rigoureusement identique à la version thermique.

A l’aise dans toutes les situations en s’adaptant à tous les métiers avec un espace de travail facilitant le quotidien, des technologies embarquées tel que le PEUGEOT i-Cockpit® digital et un style fort, le nouveau PEUGEOT e-PARTNER permet aussi l’accès aux centres-villes sans aucune restriction.

Toutes les qualités originelles du PEUGEOT PARTNER, sans compromis et maintenant avec zéro émission, cela est désormais possible.

 

NEW Peugeot Partner

Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT e-PARTNER propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 kW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr sans émission de CO2.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER propose 3 modes de conduite depuis le sélecteur de mode:

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie et la douceur de conduite,
  • Normal (80 kW, 210 Nm): optimal pour une utilisation au quotidien,
  • Power (100 kW, 260 Nm): optimise les performances lors du transport de fortes charges.

Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles et cela en garantissant la mobilité, même dans les centres-villes à l’accès restreint.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER s’appuie sur 3 piliers :

  • Serenity : Proposer une gamme de véhicules utilitaires PEUGEOT 100% électrifiée en 2021,
  • Pleasure :  Prestations sans compromis avec le plaisir de conduite PEUGEOT comme ADN,
  • Simplicity : Accompagner les clients tout au long du processus d’achat et de maintenance.

NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen HISTORIQUE : LA PRODUCTION EST LANCEE !

C’est un moment historique, le tout premier véhicule à Hydrogène de série de PEUGEOT vient de quitter sa ligne de production le 13 Décembre 2021. PEUGEOT devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer, en plus de ses versions thermiques et électriques à batterie, une version électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen full cell) sur le segment des véhicules utilitaires.

Linda JACKSON, CEO de la marque PEUGEOT, déclare : « PEUGEOT prend avec  l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers : la technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. La technologie Hydrogène développée par Stellantis et implantée dans notre PEUGEOT e-Expert Hydrogen rend possibles de telles utilisations ».

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen se distingue par :

  • Sa capacité à couvrir toutes les distances sans aucune émission de CO2,
  • Sa capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
  • Une prise de recharge pour la batterie haute-tension,
  • 2 longueurs disponibles (Standard et Long) présentant les mêmes caractéristiques de volume de chargement que les versions diesel et électrique à batterie,
  • Jusqu’à 6,1m³ de volume de chargement,
  • Jusqu’à 1000 kg de charge utile,
  • Jusqu’à 1000 kg de capacité de remorquage,
  • Son adaptabilité à toutes les conditions de route et d’autoroutes, avec une vitesse maxi de 130 km/h.

L’hydrogène devient désormais un pilier majeur de la transition énergétique avec l’annonce de nombreux projets internationaux. En Europe notamment, l’écosystème se développe et les investissements de l’European Clean Hydrogen Alliance sont estimés à environ 60 milliards € pour promouvoir cette solution.

Grâce à des plans gouvernementaux, le nombre de stations d’hydrogène en Europe est en constante progression et la marque PEUGEOT travaille directement avec des fournisseurs d’énergie pour proposer des offres packagées

Avec ce nouveau e-EXPERT Hydrogen, PEUGEOT se positionne comme un acteur majeur de ce défi énergétique.

Peugeot 308 SW

PEUGEOT New 308 SW

La nouvelle Peugeot 308 SW PlugInHybrid est le break unique pour vos nouvelles aventures. Venez la découvrir dans notre showroom au garage Polito Peugeot à Chapelle-lez-Herlaimont !

 

 

La nouvelle PEUGEOT 308, Women’s World Car of the Year 2022 dans la catégorie des Véhicules Urbains

L’excellence : c’est ce que couronnent les prix attribués par le jury planétaire du Women’s World Car of the Year, qui vient de nommer la nouvelle PEUGEOT 308 Véhicule Urbain de l’Année. « Excellence en terme de sécurité, de conduite, d’offre technologique, de design, d’efficience environnementale et de rapport qualité-prix » parfaitement incarnée par le nouveau modèle de PEUGEOT, selon les 56 jurées – exclusivement féminines – issues de 40 pays et de 5 continents du WWCOTY.  Pour sa douzième année d’existence, le jury avait à juger pas moins de 65 candidates lancées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

peugeot 308

Après avoir identifié les modèles lauréats de six catégories distinctes (Véhicule Urbain, SUV Familial, Voiture Familiale, Grand SUV, Voiture Sportive et 4×4), les 56 membres du jury vont élire au début du mois de Mars leur ultime Women’s World Car of the Year. Le résultat de leur vote sera annoncé autour du 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

Deux silhouettes de la nouvelle PEUGEOT 308 sont disponibles : berline compacte 5 portes et break SW. Conçues pour être hautement efficientes, les PEUGEOT 308 peuvent être animées par des motorisations essence (110 et 130 ch) ou diesel (130 ch) à basses émissions, ainsi que par des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables (180 et 225 ch). Des modèles purement électriques seront aussi lancés dès l’an prochain.

Si le design extérieur de la PEUGEOT 308 séduit, son intérieur convainc, grâce au soin tout particulier apporté à sa qualité, à ses interfaces digitales de dernière génération et à l’ergonomie unique du PEUGEOT i-Cockpit, reconnaissable entre tous à son volant compact, qui offre une expérience de conduite plus intuitive et directe.

Après la double victoire en 2021 des PEUGEOT 2008 (catégorie SUV Urbain) et PEUGEOT 208 (catégorie Véhicule Urbain), la PEUGEOT 308 est le troisième véhicule de la Marque à remporter une catégorie du WWCOTY en tout juste deux ans (plus d’informations : www.womensworldcoty.com).