La nouvelle PEUGEOT 308, Women’s World Car of the Year 2022 dans la catégorie des Véhicules Urbains

L’excellence : c’est ce que couronnent les prix attribués par le jury planétaire du Women’s World Car of the Year, qui vient de nommer la nouvelle PEUGEOT 308 Véhicule Urbain de l’Année. « Excellence en terme de sécurité, de conduite, d’offre technologique, de design, d’efficience environnementale et de rapport qualité-prix » parfaitement incarnée par le nouveau modèle de PEUGEOT, selon les 56 jurées – exclusivement féminines – issues de 40 pays et de 5 continents du WWCOTY.  Pour sa douzième année d’existence, le jury avait à juger pas moins de 65 candidates lancées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

peugeot 308

Après avoir identifié les modèles lauréats de six catégories distinctes (Véhicule Urbain, SUV Familial, Voiture Familiale, Grand SUV, Voiture Sportive et 4×4), les 56 membres du jury vont élire au début du mois de Mars leur ultime Women’s World Car of the Year. Le résultat de leur vote sera annoncé autour du 8 mars, Journée Internationale de la Femme.

Deux silhouettes de la nouvelle PEUGEOT 308 sont disponibles : berline compacte 5 portes et break SW. Conçues pour être hautement efficientes, les PEUGEOT 308 peuvent être animées par des motorisations essence (110 et 130 ch) ou diesel (130 ch) à basses émissions, ainsi que par des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables (180 et 225 ch). Des modèles purement électriques seront aussi lancés dès l’an prochain.

Si le design extérieur de la PEUGEOT 308 séduit, son intérieur convainc, grâce au soin tout particulier apporté à sa qualité, à ses interfaces digitales de dernière génération et à l’ergonomie unique du PEUGEOT i-Cockpit, reconnaissable entre tous à son volant compact, qui offre une expérience de conduite plus intuitive et directe.

Après la double victoire en 2021 des PEUGEOT 2008 (catégorie SUV Urbain) et PEUGEOT 208 (catégorie Véhicule Urbain), la PEUGEOT 308 est le troisième véhicule de la Marque à remporter une catégorie du WWCOTY en tout juste deux ans (plus d’informations : www.womensworldcoty.com).

NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen HISTORIQUE : LA PRODUCTION EST LANCEE !

C’est un moment historique, le tout premier véhicule à Hydrogène de série de PEUGEOT vient de quitter sa ligne de production le 13 Décembre 2021. PEUGEOT devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer, en plus de ses versions thermiques et électriques à batterie, une version électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen full cell) sur le segment des véhicules utilitaires.

Linda JACKSON, CEO de la marque PEUGEOT, déclare : « PEUGEOT prend avec  l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers : la technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. La technologie Hydrogène développée par Stellantis et implantée dans notre PEUGEOT e-Expert Hydrogen rend possibles de telles utilisations ».

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen se distingue par :

  • Sa capacité à couvrir toutes les distances sans aucune émission de CO2,
  • Sa capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
  • Une prise de recharge pour la batterie haute-tension,
  • 2 longueurs disponibles (Standard et Long) présentant les mêmes caractéristiques de volume de chargement que les versions diesel et électrique à batterie,
  • Jusqu’à 6,1m³ de volume de chargement,
  • Jusqu’à 1000 kg de charge utile,
  • Jusqu’à 1000 kg de capacité de remorquage,
  • Son adaptabilité à toutes les conditions de route et d’autoroutes, avec une vitesse maxi de 130 km/h.

L’hydrogène devient désormais un pilier majeur de la transition énergétique avec l’annonce de nombreux projets internationaux. En Europe notamment, l’écosystème se développe et les investissements de l’European Clean Hydrogen Alliance sont estimés à environ 60 milliards € pour promouvoir cette solution.

Grâce à des plans gouvernementaux, le nombre de stations d’hydrogène en Europe est en constante progression et la marque PEUGEOT travaille directement avec des fournisseurs d’énergie pour proposer des offres packagées

Avec ce nouveau e-EXPERT Hydrogen, PEUGEOT se positionne comme un acteur majeur de ce défi énergétique.

NEW E-Partner, nouvelle génération

La marque PEUGEOT devient l’une des premières marques à proposer une gamme complète de véhicule utilitaire électrique en Europe et confirme donc son offensive sur ce segment.

Complémentaire aux nouveaux PEUGEOT e-EXPERT (International VAN of The Year 2021) et PEUGEOT e-BOXER, PEUGEOT est fier de vous présenter le nouveau PEUGEOT e-PARTNER.

Fort de son succès commercial au fil des générations, ayant remporté de nombreux prix dont le titre d’International VAN of The Year en 2019, le PEUGEOT PARTNER a été produit à 2 000 000 de véhicules et commercialisé dans plus de 100 pays depuis son lancement en 1996.

Leader du marché européen depuis son lancement en 2018 sur le segment F1 (Fourgonnettes), le PEUGEOT PARTNER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

  • une autonomie offrant jusqu’à 275 km en cycle WLTP (en cours d’homologation),
  • 2 longueurs (Standard et Long),
  • 2 silhouettes, Fourgons (jusqu’à 3 places) et Cabines approfondies (jusqu’à 5 places),
  • une capacité de remorquage jusqu’à 750 kg,
  • une charge utile jusqu’à 800 kg,
  • un volume de chargement jusqu’à 4,4m³, rigoureusement identique à la version thermique.

A l’aise dans toutes les situations en s’adaptant à tous les métiers avec un espace de travail facilitant le quotidien, des technologies embarquées tel que le PEUGEOT i-Cockpit® digital et un style fort, le nouveau PEUGEOT e-PARTNER permet aussi l’accès aux centres-villes sans aucune restriction.

Toutes les qualités originelles du PEUGEOT PARTNER, sans compromis et maintenant avec zéro émission, cela est désormais possible.

 

NEW Peugeot Partner

Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT e-PARTNER propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 kW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr sans émission de CO2.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER propose 3 modes de conduite depuis le sélecteur de mode:

  • Eco (60 kW, 190 Nm) : favorise l’autonomie et la douceur de conduite,
  • Normal (80 kW, 210 Nm): optimal pour une utilisation au quotidien,
  • Power (100 kW, 260 Nm): optimise les performances lors du transport de fortes charges.

Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles et cela en garantissant la mobilité, même dans les centres-villes à l’accès restreint.

Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER s’appuie sur 3 piliers :

  • Serenity : Proposer une gamme de véhicules utilitaires PEUGEOT 100% électrifiée en 2021,
  • Pleasure :  Prestations sans compromis avec le plaisir de conduite PEUGEOT comme ADN,
  • Simplicity : Accompagner les clients tout au long du processus d’achat et de maintenance.