Peugeot NEW 2008

Best-seller sur le marché des SUV du segment B depuis plus de 3 ans, le PEUGEOT 2008 franchit aujourd’hui une nouvelle étape en matière de design, de technologie et d’électrification.

 

Il dispose de :

  • Plus d’Allure avec son caractère élégant et son design affirmé de SUV,
  • Plus d’Emotion au volant avec son incomparable i-cockpit® 3D enrichit d’un écran central 10 pouces haute définition et son excellent toucher de route,
  • Plus d’Excellence avec l’efficience de sa nouvelle motorisation électrique proposant jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP) et de ses nouvelles technologies embarquées.

Lancé fin 2019 et produit à près de 700 000 exemplaires, le PEUGEOT 2008 a depuis toujours figuré sur le podium des ventes de SUV du segment B en Europe, y occupant même la plus haute marche en 2021.

Le succès de ce modèle s’appuie notamment sur celui du E-2008, pionnier de l’électrification sur son segment dès 2019 et produit à plus de 75 000 exemplaires.

Il a représenté 17,4 % des ventes des versions en 2022, le plaçant sur le podium des ventes européennes de SUV Electrique du segment B.

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « Avec le nouveau 2008, PEUGEOT continue de renforcer son identité technologique et féline. Un des éléments clés du travail du Design est la mise en scène de la face avant qui magnifie la signature à 3 griffes
Elle renforce le style robuste et musclé qui fait le succès de ce SUV sur tous les marchés et illustre la montée en gamme que connait le nouveau 2008. »

Les clients du PEUGEOT 2008 sont d’abord séduits par son design fort, généralement décrit comme élégant, puissant et robuste. Ils apprécient aussi sa polyvalence et son agilité, qui font de ce nouveau 2008 un SUV particulièrement adapté aux familles actives.
Le nouveau PEUGEOT 2008 est produit dans l’usine de Vigo en Espagne. Il sera commercialisé sur le marché à l’été 2023 avec une gamme s’articulant autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et quatre motorisations, dont une nouvelle 100% électrique de 115 kW/156 ch jusqu’à 406 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Cette gamme s’enrichira dès 2024 avec l’arrivée d’une motorisation hybride inédite.

 

ALLURE : un design affirmé de SUV pour une personnalité encore plus forte.

Depuis le lancement du PEUGEOT 2008, l’allure est au cœur de son succès. L’enjeu pour l’équipe du design PEUGEOT était de renforcer encore son caractère, en amplifiant son appartenance à l’univers des SUV et en affirmant de façon spectaculaire sa montée en gamme.

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Le nouveau PEUGEOT 2008 affirme sa montée en gamme et entre dans une nouvelle dimension, grâce à son design plus SUV que jamais, sa connectivité de nouvelle génération et toujours plus d’autonomie pour sa version 100% électrique. Le nouveau E-2008 est doté des dernières technologies électriques et propose une autonomie jusqu’à 406 km. Dans un marché très actif, le nouveau PEUGEOT 2008 possède tous les atouts pour rester sur la plus haute marche du podium des SUV Compact. Il va continuer de séduire un large éventail de clients à la recherche d’une expérience durable, incarnant parfaitement les valeurs PEUGEOT. »

 

  • A l’avant, une nouvelle signature lumineuse PEUGEOT

Après les nouvelles 508 berline et 508 SW, le 2008 est le deuxième modèle à adopter la nouvelle signature lumineuse identitaire PEUGEOT. Celle-ci se caractérise par trois griffes lumineuses verticales qui, sur le nouveau 2008, sont intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier. L’ensemble souligne la forte personnalité du 2008 et son design robuste de SUV. Toutes les versions bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse. Sur les versions GT, l’effet saisissant des trois griffes est pour la première fois prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques. Cela permet de caractériser les versions GT du reste de la gamme en leur apportant une signature exclusive de la face avant.

  • A l’arrière, une signature lumineuse réinterprétée

Les nouveaux feux arrière à LED dont bénéficient toutes les versions du nouveau 2008 réinterprètent les emblématiques trois griffes qui signent la face arrière d’une PEUGEOT. Elles sont ici constituées de trois doubles lamelles horizontales superposées, fines et élégantes, qui contribuent à élargir visuellement la posture de la voiture. Les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

  • Une face avant réinventée

Le nouveau 2008 reçoit des faces avant inédites, qui accueillent le nouvel emblème PEUGEOT, plus larges, elles intègrent un motif latéral spécifique venant se connecter aux projecteurs et ainsi renforcer la verticalité et la posture puissante du véhicule.

Sur la version ACTIVE, la face avant s’orne d’un motif horizontal traité dans une teinte noir brillant.

Sur les versions ALLURE et GT, la face avant adopte un motif vertical de la même couleur que la carrosserie qui s’étire jusqu’à de subtils inserts sombres destinés à renforcer la verticalité de la face avant. La couleur caisse du motif permet aussi de mieux intégrer la calandre dans le pare-chocs au profit d’une meilleure perception de robustesse.

 

  • Des couleurs inédites

Moderne, le Gris Selenium, choisi comme couleur de lancement, est aussi la teinte offerte dans la palette disponible. Le nouveau Blanc Okenite, riche en reflets gris-bleutés, soulignera la sophistication du nouveau 2008. La version GT bénéficie en série d’un toit biton noir. Sur tous les nouveaux 2008, les rétroviseurs sont noirs, quelle que soit la couleur de carrosserie choisie.

Le nouveau 2008 est disponible en six couleurs de carrosserie (Gris Selenium, Gris Artense, Blanc Okenite, Noir Perla Nera, Rouge Elixir et Bleu Vertigo).

 

  • Un design de jantes innovantes

Le nouveau PEUGEOT 2008 reçoit des jantes en alliage au design disruptif, dans la lignée de celles inaugurées sur la PEUGEOT 408. Plusieurs modèles sont proposés, de taille 16 pouces « SILOM » (versions ACTIVE), 17 pouces « KARAKOY » (ALLURE et GT) ou 18 pouces « EVISSA » (en option sur GT). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches, frappé du blason PEUGEOT qui masque élégamment les écrous.

 

  • Des badges PEUGEOT modernisés

Les badges avant, latéraux et arrière des nouveaux 2008, bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte.

Le E-2008 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

A l’arrière le monogramme PEUGEOT s’installe sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre.

 

  • De nouveaux tissus raffinés

Toutes les versions du nouveau 2008 bénéficient de tissus de sièges renouvelés, illustrant une véritable montée en gamme à l’image de la nouvelle sellerie en Alcantara disponible en option sur les versions GT.

 

EMOTION : l’incomparable PEUGEOT i-Cockpit® plus que jamais au cœur du plaisir de conduire.

Elément clé de l’habitacle, le PEUGEOT i-Cockpit® fait partie des marqueurs forts des modèles de la marque. Avec plus de 10 Millions de vente depuis une décennie, il s’enrichit et se modernise avec le nouveau 2008, pour optimiser son ergonomie et le plaisir de conduire.

 

  • Un nouveau design pour le combiné d’instruments digital

Situé idéalement à hauteur des yeux, juste au-dessus du volant, le combiné d’instruments du nouveau 2008 est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa dalle numérique de 10 pouces reçoit un nouveau design et, sur les versions GT, un affichage en 3D. La couleur de l’affichage, la hiérarchie et la disposition des informations sont entièrement paramétrables en fonction des préférences du conducteur. En version ACTIVE, le 2008 conserve son combiné d’instruments analogique.

  • Un écran central tactile de 10 pouces pour tous les nouveaux 2008

Tous les 2008 reçoivent désormais en série un écran central tactile de 10 pouces (contre 7 pouces auparavant sur les deux premières finitions). Il permet de commander les fonctions radio et téléphone (version ACTIVE) ou la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® et PEUGEOT i-Connect® Advanced.

Sur les versions ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD.

Sous l’écran central, les touches piano sont conservées pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

  • Le volant compact au cœur de l’action

Caractéristique du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact décuple le plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques. Le volant intègre le nouveau blason en son centre et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Il regroupe les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance sophistiqué sur la version GT

L’habitacle du nouveau 2008 GT bénéficie d’un éclairage d’ambiance qui peut être personnalisé en huit couleurs différentes, dont certaines inédites, qui sont désormais coordonnées avec celles de l’écran central tactile et prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une nouvelle commande de boite manuelle

Les nouveaux 2008 équipés de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un pommeau de levier de boîte de vitesses inédit, pour plus d’ergonomie. Les nouveaux 2008 dotés d’une transmission automatique conservent le nouveau sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

  • Le Grip control

Le nouveau PEUGEOT 2008 est équipée de la motricité renforcée avec le Grip Control (en option sur Allure et GT), qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.

 

 

EXCELLENCE : un nouveau standard en matière d’électrification et de connectivité.

A la pointe de la modernité, le nouveau 2008 entend faire de ses motorisations électrifiées efficientes et de sa connectivité de dernière génération des atouts-clés pour séduire de nouveaux clients.

 

  • Un E-2008 toujours plus efficient, jusqu’à 406 km d’autonomie

Pionnier des SUV 100 % électriques du segment B, le E-2008 reçoit la nouvelle motorisation déjà adoptée par les E-208 et E-308. La puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis que la batterie passe de 50 kWh à 54 kWh. Un important travail effectué sur l’efficience permet de concilier l’augmentation des performances avec une progression de l’autonomie, qui atteint jusqu’à 406 km contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP).

Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles sur le nouveau PEUGEOT E-2008, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.

Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une Wall Box (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Prochainement une motorisation hybride inédite sur le 2008

Début 2024, le nouveau 2008 recevra la nouvelle motorisation HYBRID 48V qui se compose d’un moteur essence PureTech 136 ch de nouvelle génération, couplé à une inédite boite à 6 vitesses électrifiées à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le nouveau 2008 équipé du système HYBRID peut ainsi fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

 

  • Une offre de motorisations qui répond à tous les besoins

En plus des motorisations électrifiées décrites ci-dessus, la gamme du nouveau 2008 offre un choix de moteurs Essence et Diesel qui permet à chaque client de trouver le modèle adapté à ses besoins :

  • PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • PureTech 130 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, peut être associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8 ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
  • BlueHDi 130 EAT8 : le moteur Diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

Le nouveau 2008 en version ALLURE bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect® tandis que la version GT peut recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect® Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

Le système PEUGEOT i-Connect® offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience technologique est totale avec le PEUGEOT i-Connect® Advanced, doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces.

Les mises à jour du système se réalisent « over the air ».

La commande « OK PEUGEOT » sur le PEUGEOT i-connect Advanced, de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Le nouveau 2008 en versions ALLURE et GT dispose désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière). En version ACTIVE, le 2008 conserve sa prise USB-C à l’avant, tandis que l’E-2008 reçoit, en plus, une prise USB-C et une prise USB-A à l’arrière.

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus puissant

Les nouveaux 2008 en versions ALLURE peuvent recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la finition GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière du nouveau PEUGEOT 2008 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la finition, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, qui permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), le nouveau 2008 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.
  • Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.
  • Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.
  • Alerte d’attention conducteur détectant les troubles de vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.
  • Surveillance d’angle mort.
  • La motricité renforcée avec le Grip Control, qui permet l’accès aux 3 modes de conduite : sable, boue, neige. Cette offre grip control est associée aux pneumatiques toutes saisons ‘3PMSF’.
  • Le service de vente en ligne

Selon les pays de commercialisation, les nouveaux PEUGEOT 2008 peuvent être achetées sur le site de vente en ligne de la Marque permettant un achat 100% digital (« Selling On line ») entièrement sécurisé. Le client a la possibilité d’acquérir son véhicule neuf, de faire reprendre son ancien véhicule et de financer son achat depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. Chaque client aura la liberté de choisir de se faire livrer son véhicule à son domicile gratuitement.

  • Les services connectés

PEUGEOT Easy-Charge facilite l’accès aux différentes solutions de charge des véhicules électrifiés :

  • Une offre de solutions de charge à domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,
  • Une offre de recharge publique via Free2Move eSolutions, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350 000 bornes en Europe : sélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge,
  • Un certificat de capacité batterie lors de la révision, afin de faciliter la revente d’un véhicule électrifié en garantissant le niveau de capacité de sa batterie,
  • La batterie du nouveau PEUGEOT E-2008 est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Enfin, l’application sur smartphone MyPeugeot®, ajoute 3 nouvelles fonctionnalités avec le nouveau 2008 :

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule et à en valoriser le prix. Afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.
  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking sur la voie publique, une fois le voyage terminé. Sans oublier qu’il est n’est plus nécessaire de taper sur un clavier pour se faire comprendre et risquer un accident. La navigation est préprogrammée pour analyser et exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon totalement transparente.
  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans My Peugeot, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge. Voyagez sereinement et gagnez du temps sans vous préoccuper de l’autonomie de votre batterie. My Peugeot planifie pour vous !

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

  • Une gamme simple et lisible

Pour faciliter le choix des clients, la gamme du nouveau 2008 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes à l’avant et à 3 doubles LED à l’arrière, aide au stationnement arrière, climatisation automatique, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.
  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 17 pouces « KARAKOY », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instrument numérique de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…
  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, toit Black Diamond, monogrammes GT…

 

  • Des dimensions compactes

Le nouveau 2008 conserve les mêmes dimensions extérieures : 4,30 m de long, 1,987 m de large (rétroviseurs compris), 1,55 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 434 litres (sous tablette).

NOUVELLE PEUGEOT E-208
Article précédent
NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : NEXT-LEVEL ELECTRIC FASTBACK SUV
Article suivant