NOUVELLE PEUGEOT E-208

Voiture la plus vendue en Europe en 2022 et modèle emblématique de la gamme PEUGEOT, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension, elle s’offre une nouvelle jeunesse et devient encore plus irrésistible grâce à une version 100% électrique proposant 400 km d’autonomie, son design réinventé, ses technologies de pointe et son plaisir de conduire sublimé par les nouvelles motorisations.

 

La nouvelle PEUGEOT 208 offre :

  • Plus d’Allure avec un look irrésistible au design sportif, une posture féline et la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT dans un esprit toujours plus moderne.
  • Plus d’Emotion avec un PEUGEOT i-Cockpit® encore plus digital et technologique qui dynamise le plaisir de conduite.
  • Plus d’Excellence avec l’électrification dans ses gènes et une nouvelle E-208 offrant 400 km d’autonomie (en cours d’homologation), les inédites motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 et les systèmes d’info-divertissement PEUGEOT de dernière génération.

 

 

Héritière d’une longue lignée de neuf générations de citadines PEUGEOT, la 208 connait un succès qui ne s’est jamais démenti depuis son lancement, fin 2019. En un peu plus de trois années, la 208 a été produites à près de 1.000.000 exemplaires dans le Monde. En 2021 et 2022, la PEUGEOT 208 fut la voiture la plus vendue en Europe, tous segments confondus.

 

Un succès qui repose notamment sur celui de la E-208. En 2022, la E-208 s’est imposée comme la voiture électrique la plus vendue en Europe sur le segment B (deuxième place sur le marché Belge).

 

La nouvelle PEUGEOT E-208 sera commercialisée en novembre 2023.

 

Sa gamme s’articulera autour de trois versions – ACTIVE, ALLURE, GT – et de cinq motorisations, dont la nouvelle motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch qui offre 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation) et les inédites HYBRID 100 et HYBRID 136.

 

 

 

JEROME MICHERON, DIRECTEUR DU PRODUIT PEUGEOT : « Travailler sur un modèle aussi emblématique et qui connait un succès aussi important que la 208 est un exercice toujours délicat. Notre objectif était de porter le design et les prestations de la 208 à un niveau supérieur, tout en conservant l’âme de ce modèle, pour rester sur la plus haute marche du podium des ventes du segment B en Europe. La nouvelle 208 est plus 208 que jamais : plus féline, plus fun à conduire, plus technologique… bref, plus irrésistible ! Et toujours plus électrifiée avec la nouvelle motorisation électrique proposant 400 km d’autonomie et les deux nouvelles motorisations HYBRID 100 et HYBRID 136 »

 

 

 

 

ALLURE : un design accrocheur et athlétique, toujours plus irrésistible

 

Il est toujours difficile de toucher à une icône. Le défi des designers de PEUGEOT était simple : comment offrir une nouvelle modernité, un nouveau temps d’avance à la 208 tout en préservant l’allure si caractéristique et si irrésistible qui a fait son succès…

 

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « L’équipe du design PEUGEOT a relevé avec enthousiasme le défi posé par la nouvelle 208. Nous voulions affirmer encore un peu plus sa personnalité, déjà forte, sans perdre l’esprit global de son design. La nouvelle face avant avec la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT et, à l’arrière, les feux à trois griffes réinventées nous ont permis d’inscrire la nouvelle 208 dans la modernité de PEUGEOT, de lui donner une posture plus féline, tout en conservant la silhouette sculptée et athlétique que les clients aiment. »

 

 

  • Une mise en lumière spectaculaire avec la nouvelle signature PEUGEOT à l’avant

Introduite d’abord sur les nouvelles 508 et 508 SW, puis récemment sur le nouveau 2008, la nouvelle signature lumineuse PEUGEOT bénéficie aujourd’hui à la nouvelle E-208. Elément caractéristique de cette signature, les trois longues griffes lumineuses verticales sont ici mises en valeur par leur intégration dans les inserts noir brillant du bouclier. Décalées vers les extrémités de la voiture, elles contribuent à donner à la E-208 une posture plus solide et plus large visuellement.

Toutes les nouvelles 208 bénéficient de cette nouvelle signature lumineuse à l’avant. Sur les versions GT, cette mise en lumière spectaculaire est encore amplifiée : l’effet saisissant des trois griffes lumineuses est prolongé dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED » par l’utilisation de trois modules optiques indépendants.

 

  • Une face avant qui prend une nouvelle dimension

Toutes les nouvelles 208 reçoivent une face avant inédite qui fait entrer la 208 dans la nouvelle ère du design PEUGEOT symbolisée par le nouvel emblème de la marque qui figure en son centre.

Ce design qui traduit l’électrification grandissante de la Gamme apporte plus de prestance à la nouvelle E-208. Cette calandre arbore une trame évolutive de couleur caisse qui la fond littéralement dans le volume général du pare-chocs. L’ensemble n’est plus cloisonné mais forme un tout, au bénéfice de la robustesse perçue, de l’efficience et de la modernité.

 

  • Une signature lumineuse réinventée à l’arrière

La nouvelle E-208 réinvente l’emblématique signature lumineuse arrière de la Marque constituée de trois griffes rouges juxtaposées. La nouvelle venue reste fidèle à ces trois griffes, mais elles sont désormais horizontales. Constituées de trois élégants traits de LED qui prolongent le bandeau noir de volet de coffre, elles donnent plus d’assise en vue arrière et contribuent à une perception de plus grande largeur. Sur la version GT, les feux de recul et les clignotants sont également à LED.

 

  • De nouvelles couleurs impactantes

Se jouant des conventions, la nouvelle E-208 a plus d’allure que jamais avec l’inédit Jaune Agueda, couleur de lancement. Autre nouvelle couleur, le Gris Selenium, élégant et discret pour une modernité réaffirmée.

La nouvelle E-208 est disponible en sept couleurs de carrosserie : Jaune Agueda, Gris Selenium, Gris Artense, Noir Perla, Blanc Banquise, Rouge Elixir et Bleu Vertigo. Sur toutes les nouvelles 208, les rétroviseurs sont noir brillant, quelle que soit la couleur choisie, et la version GT reçoit en série des passages de roues noir brillant (et, en option, un toit noir).

 

  • Des jantes au design inédit

Le travail sur les jantes est un des éléments forts du nouveau design PEUGEOT. Illustrée par les roues disruptives proposées sur la 408, cette approche se poursuit sur les nouveaux modèles de la marque. Témoin la nouvelle E-208 qui reçoit plusieurs types de jantes en alliage, toutes inédites, en taille 16 pouces (jante NOMA diamantée biton) ou 17 pouces (jante YANAKA diamantée biton avec inserts). Toutes les jantes en alliage sont dotées d’un centre de roue à 4 branches frappé du blason PEUGEOT, qui masque les écrous.

 

  • La nouvelle identité de la marque PEUGEOT

Les badges avant, latéraux et arrière des nouvelles 208 bénéficient d’une nouvelle typographie et d’une nouvelle teinte Gris Basalte. A l’arrière, le monogramme PEUGEOT s’installe dorénavant seul sur toute la largeur du bandeau de volet de coffre. La E-208 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

 

  • De nouveaux tissus élégants

Le raffinement et l’élégance des tissus de sièges inédits bénéficient pour toutes les nouvelles 208, en particulier par la nouvelle sellerie en Alcantara noir avec des surpiqûres Vert Adamite disponible en option sur la version GT. Cette dernière porte au plus haut point le soin du détail avec une garniture de planche de bord et des accoudoirs qui sont également soulignés d’élégantes surpiqûres Vert Adamite.

 

 

EMOTION : un plaisir de conduire offert par un PEUGEOT i-Cockpit® toujours plus technologique

 

C’est sur la première génération de 208 que PEUGEOT introduisit son emblématique i-Cockpit®. Aujourd’hui, toujours plus technologique, connecté et ergonomique, il reste au cœur du plaisir de conduire procuré par la nouvelle PEUGEOT E-208.

 

 

  • Un design renouvelé pour le combiné d’instruments digital

Le combiné d’instruments positionné idéalement à hauteur des yeux du conducteur est digital sur les versions ALLURE et GT. Sa généreuse dalle numérique de 10 pouces bénéficie d’un nouveau design et, sur la version GT, d’un affichage 3D en série. Le conducteur peut personnaliser la couleur de l’affichage ainsi que la disposition et la hiérarchie des informations selon ses préférences. Sur la version ACTIVE, la nouvelle 208 conserve le combiné d’instruments analogique avec son écran couleur 3,5’’

 

  • Un grand écran central tactile de 10 pouces pour toutes les nouvelles 208

Le grand écran central tactile de 10 pouces est généralisé en série sur toutes les nouvelles 208, alors qu’auparavant les deux premiers niveaux de finition étaient dotés d’un écran de 7 pouces. Cette interface idéale permet de commander facilement la dernière génération des systèmes d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect et PEUGEOT i-Connect Advanced.

Sur les nouvelles 208 ALLURE et GT, l’écran central est de technologie HD. Sur toutes les versions, les touches piano sont conservées sous l’écran central pour permettre un accès rapide aux fonctions clés.

 

  • Le volant compact,

Au cœur du PEUGEOT i-Cockpit®, le volant compact est l’instrument du plaisir de conduire en offrant une agilité et une précision inégalées. Le volant compact des nouvelles 208 intègre en son centre le nouveau blason PEUGEOT et, le cas échéant, le nouveau badge GT sur la partie inférieure de sa jante. Pour une ergonomie optimale, il accueille les commandes du système multimédia (audio, téléphone) ainsi que le volume et la commande vocale.

 

  • Un éclairage d’ambiance dynamique sur les versions GT

Huit couleurs différentes, dont certaines inédites, sont à la disposition des utilisateurs de la nouvelle 208 GT ! Les différentes teintes se coordonnent désormais avec celles de l’écran central tactile et, le cas échéant, prennent en compte le mode de conduite sélectionné.

 

  • Une commande de boite manuelle modernisée

Les nouvelles 208 équipées de la transmission manuelle à six rapports reçoivent un nouveau pommeau de levier de vitesses, pour plus d’ergonomie. Les nouvelles 208 dotés d’une transmission automatique conservent le sélecteur élégant, pratique et discret, introduit au printemps 2022.

 

 

 

EXCELLENCE : l’électrification dans les gènes et la connectivité portées à un niveau inédit

 

La nouvelle E-208 élargit son terrain de jeu en franchissant une étape majeure en matière d’électrification et de connectivité. Sa nouvelle motorisation 100 % électrique offrant plus de 400 km d’autonomie (en cours d’homologation) et ses inédites motorisations hybrides lui ouvrent de nouveaux horizons.

 

 

  • Une nouvelle E-208 qui offre 400 km d’autonomie !

La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).

Un chargeur embarqué triphasé de 11 kW de série répond à tous les usages et toutes les solutions de recharge. Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).

 

  • Des motorisations hybrides inédites

Aux clients qui cherchent une première approche de l’électrification, la nouvelle 208 propose deux nouvelles motorisations HYBRID 48V de PEUGEOT qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch et 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 HYBRID 100 et HYBRID 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.

 

  • La gamme de motorisations

La gamme de la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants :

 

– PureTech 75 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

 

  • La dernière génération des systèmes d’informations connectés PEUGEOT

La nouvelle 208 bénéficie désormais en série du système PEUGEOT i-Connect et toutes les versions peuvent recevoir en option le système PEUGEOT i-Connect Advanced.

 

Tous deux sont commandés via l’écran tactile central haute définition de 10 pouces, facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’un smartphone. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

 

À tout moment il est facile de revenir à la page principale en appuyant sur la touche piano « Home » située sous l’écran. Sur le haut de l’écran, un bandeau permanent affiche les informations de température extérieure et de climatisation, la position dans les pages de widgets, les données de connectivité, les notifications et l’heure.

 

Le système PEUGEOT i-Connect offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto). L’expérience est totale avec le PEUGEOT i-Connect Advanced doté d’une navigation connectée TomTom performante. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces. Les mises à jour du système se réalisent « over the air ». Sur le PEUGEOT i-Connect Advanced, la commande « OK PEUGEOT » de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement.

 

Afin d’accompagner les utilisateurs et de répondre à leurs interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

 

  • Des prises USB plus nombreuses

Les nouvelles 208 en versions ALLURE et GT disposent désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l’avant, une à l’arrière) et d’une prise USB-A (à l’arrière).

 

  • Un chargeur à induction pour smartphone plus performant

La nouvelle 208 en version ALLURE peut recevoir en option un chargeur à induction pour smartphone de 15W (contre 5W précédemment). Cet équipement est de série sur la version GT. Toujours situé derrière le volet de la console centrale il permet de rapidement recharger le smartphone lorsque celui-ci est utilisé pour la fonction mirroring sans fil.

 

  • Des caméras haute définition d’aide au stationnement

Les nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière de la nouvelle PEUGEOT 208 offrent maintenant une image en haute définition. Selon la version, la nouvelle caméra avant haute définition (et couplée à la surveillance d’angle mort) est désormais disponible en option, et permet de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture. Une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.

 

  • Un dispositif très complet d’aides à la conduite

En plus des nouvelles caméras haute définition d’aide au stationnement (voir ci-dessus), la nouvelle 208 propose à son utilisateur de nombreux dispositifs qui simplifient et sécurisent la conduite…

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable.

– Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision : il détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, à partir de 7 km/h et jusqu’à 140 km/h.

– Reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation : stop, sens interdit, interdiction de dépassement, fin d’interdiction de dépassement, en plus des habituelles signalisations relatives à la vitesse.

– Alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté, avec correction de trajectoire.

–  Alerte d’attention du conducteur détectant les troubles de la vigilance sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h, au moyen d’analyses des micro-mouvements du volant.

– Surveillance d’angle mort.

 

 

  • Les services connectés

Avec Free2move Charge, PEUGEOT facilite l’accès aux différentes solutions de charge :

A domicile ou sur le lieu de travail, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wall box, Smart Wall box, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge, ainsi que l’installation finale, grâce à des partenaires recommandés,

Une offre de recharge publique via Free2Move Charge, permettant d’accéder à un réseau de plus de 350.000 bornes en Europe,

 

La batterie de la nouvelle PEUGEOT E-208 est garantie 8 ans ou 160 000 km et un certificat de capacité batterie est éditer lors de la révision, afin de certifier le niveau de capacité de sa batterie.

 

L’application smartphone MyPeugeot®, ajoute de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle E-208:

 

  • Proposer un carnet d’entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et mémoriser la liste des interventions faites sur le véhicule au sein des réseaux, dans un dossier électronique. En plus d’être écologique, cela est très utile quand on cherche à revendre son véhicule, afin de donner confiance à un futur acheteur et s’assurer une revente rapide.

 

  • Transmettre à sa navigation embarquée ses trajets réalisés à distance préalablement sur son smartphone, c’est l’un des moyens pour gagner du temps au démarrage de son véhicule. Au même titre que trouver rapidement une place de parking, une fois le voyage terminé. La navigation est préprogrammée pour exécuter vos instructions exprimées vocalement. Et avec TomTom, la cartographie s’actualise de façon transparente.

 

  • Anticiper les points de recharge du véhicule pour optimiser ses trajets, tout en prévoyant le niveau de charge disponible à l’arrivée de sa destination. Grâce à la programmation de vos trajets dans MyPEUGEOT, rechargez votre véhicule aux moments les plus opportuns et en fonction de la disponibilité des stations de recharge.

 

  • Gérer la fermeture centralisée des portes, activer les feux et le klaxon, à distance. Pratique et très utile, ces fonctionnalités vous aident au quotidien pour sécuriser votre voiture, sans avoir besoin de revenir sur ses pas, ou facilement la retrouver dans des parkings bondés ou en pleine nuit.

 

  • Plus besoin de se préoccuper de trouver des places de stationnement, grâce à ce nouveau service, qui vous propose les parkings dont les places de stationnement sont les plus à même d’être disponibles lorsque vous arrivez en ville.

 

Vous avez toujours la possibilité de lancer ou programmer un pré-conditionnement thermique et consulter, programmer, lancer ou différer la charge de la batterie à distance.

 

  • Une gamme simple

Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :

 

  • ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit® avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.

 

  • ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, PEUGEOT i-Cockpit® avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect® avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…

 

  • GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…

 

 

 

  • Des dimensions idéales

La nouvelle PEUGEOT E-208 conserve les mêmes dimensions extérieures compactes : 4,055 m de long, 1,745 m de large (hors rétroviseurs), 1,43 m de haut. Le volume de coffre est inchangé à 309 litres (sous tablette).

NEW E-Partner, nouvelle génération
Article précédent
Peugeot NEW 2008
Article suivant